Récupération des fichiers d'exécution (FileMaker Pro Advanced)Pannes d'alimentation, problèmes matériels et autres facteurs peuvent endommager un fichier FileMaker Pro. Si votre solution est endommagée, les utilisateurs devront remplacer les fichiers endommagés. Lorsque l'application d'exécution découvre un tel fichier, une boîte de dialogue en informe l'utilisateur et lui suggère de contacter le développeur. Même si cette boîte de dialogue ne s'affiche pas, des fichiers peuvent être endommagés et entraîner un comportement instable.Si vous connaissez le fichier endommagé, et que l'application FileMaker Pro ou FileMaker Pro Advanced est installée sur votre ordinateur, utilisez la commande Récupérer. Toutefois, si votre utilisateur ne dispose que de l'application d'exécution, la commande Récupérer ne s'affiche pas dans le menu Fichier de l'application.
• Sous Windows, appuyez sur Ctrl+Maj tout en effectuant un double-clic sur l'icône de l'application d'exécution. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que la boîte de dialogue de récupération de fichier apparaisse.
• Sur les systèmes Mac OS X, appuyez sur Command-Option tout en effectuant un double-clic sur l'icône de l'application d'exécution. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que la boîte de dialogue de récupération de fichier apparaisse.
• renomme le fichier endommagé en ajoutant le terme Ancien à son nom (par exemple, Annuaire devient Annuaire Ancien) ;Si les utilisateurs constatent un comportement inhabituel des fichiers récupérés, ils doivent revenir à la copie de sauvegarde immédiatement antérieure à la modification des fichiers (ou vous contacter pour obtenir des informations).Dans la documentation, vous devez indiquer aux utilisateurs comment procéder après avoir récupéré un fichier. Ils doivent :
3.
4. Dans la boîte de dialogue, choisissez Copie compactée (plus petite) dans la liste déroulante Enregistrer sous (Windows) ou Type (Mac OS), attribuez un nom au fichier et cliquez sur Enregistrer.
5. Faites une copie de la base de données d'origine et importez les données du fichier récupéré dans cette copie.