Affichage de bases de données en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced)
Le mode Borne de communication permet d'afficher votre solution de bases de données ou d'exécution en plein écran, sans barres d'outils ni menus. Comme son nom l'indique, le mode Borne de communication peut être utilisé pour présenter une base de données aux utilisateurs sous forme de Borne de communication. Vous pouvez concevoir votre base de données de sorte qu'elle s'exécute via un écran tactile.
Les fichiers de bases de données qui s'ouvrent dans FileMaker Pro et FileMaker Pro Advanced, ou dans l'application d'exécution, peuvent être transformés en fichiers que vous ouvrez en mode Borne de communication au moyen de comptes disposant de
jeux de privilèges particuliers. Lorsque vous créez une solution pour le mode Borne de communication, vous devez tenir compte de la façon dont les utilisateurs vont la parcourir et la fermer.
Dans la solution en mode Borne de communication, les utilisateurs voient en premier le fichier principal. Ce mode de présentation n'affichant aucune barre de menu, ni contrôle de fenêtre, votre fichier principal doit contenir des boutons sur lesquels les utilisateurs cliquent pour naviguer dans la solution, fermer les fichiers et quitter FileMaker Pro, FileMaker Pro Advanced ou l'application d'exécution.
Nous vous conseillons de planifier au préalable par écrit les modalités de navigation dans la solution en mode Borne de communication. Vous devez définir les actions associées à chaque bouton et donner aux utilisateurs un moyen de revenir au début de la solution depuis l'ensemble des modèles. Pour contrôler encore davantage les éléments présentés aux utilisateurs, vous pouvez créer des
scripts de démarrage qui affichent un modèle spécifique à l'ouverture d'un fichier.