Si nécessaire, FileMaker Pro vérifie la cohérence d'un fichier de base de données à l'ouverture du fichier.
Vous pouvez également faire en sorte que FileMaker Pro effectue un contrôle de cohérence si vous pensez qu'un fichier est endommagé. Un contrôle de cohérence procède à la lecture des blocs du fichier et vérifie que :
Le contrôle de cohérence ne procède pas à la lecture de l'ensemble des données de chacun des blocs ni ne vérifie le schéma ou les structures de haut niveau du fichier. Le contrôle des structures de haut niveau est effectué par la commande Récupérer.
FileMaker Pro contrôle alors la cohérence du fichier sélectionné et affiche un récapitulatif de l'état du fichier, indiquant notamment le nombre total de blocs contrôlés, le nombre total de blocs traités, ainsi que le nombre de blocs incorrects rencontrés.
Le fichier Recuperer.log s'affiche dans une fenêtre distincte, dans un format délimité par les tabulations. De la gauche vers la droite, les colonnes indiquent la date, l'heure et le fuseau horaire dans lequel s'insère le contrôle de cohérence, le nom du fichier, le numéro de l'erreur et la description de l'événement du contrôle de cohérence. Vous pouvez enregistrer ou imprimer ce fichier pour l'examiner ultérieurement Fermez cette fenêtre.
Les données les plus récentes sont ajoutées aux fichiers Recuperer.log existants, de sorte que pour visualiser les résultats du dernier contrôle de cohérence en date, vous devez faire défiler la fenêtre vers le bas.
La boîte de dialogue Sélectionner un fichier endommagé reste ouverte. Si le contrôle de cohérence indique que le fichier est endommagé, essayez d'enregistrer une copie compactée de ce fichier avant de le récupérer (consultez pour cela la rubrique
Récupération de fichiers). Si le contrôle de cohérence ne révèle aucun problème, cliquez sur
Annuler.