FileMaker Server peut exécuter des scripts FileMaker créés dans des bases de données hébergées. Créez un programme pour exécuter un programme de script FileMaker. Indiquez la base de données et le compte FileMaker à utiliser pour exécuter le script, puis choisissez un script créé dans la base de données et l'heure de son exécution. Les scripts FileMaker qui s'exécutent sur FileMaker Server peuvent accomplir des tâches simples ou complexes, par exemple :
•recalculer une rubrique dans tous les enregistrements ;
•traiter et archiver les nouvelles transactions de nuit ;
•supprimer les doublons avant une sauvegarde programmée.
L'Espace de travail de script de FileMaker Pro Advanced vous permet de créer des scripts en sélectionnant dans une liste des commandes FileMaker Pro Advanced, appelées « actions de scripts », et en spécifiant des options. Pour exécuter un script FileMaker sur FileMaker Server :
•Le script doit inclure uniquement des actions de script prises en charge par un programme FileMaker Server.
•Le script doit être défini dans un fichier de base de données hébergé dans FileMaker Server. Le programme de script créé pour exécuter le script doit se trouver sur le même déploiement FileMaker Server que le fichier de base de données hébergé. Consultez la section Hébergement de bases de données.
Pour plus d'informations sur la création de scripts FileMaker comportant des actions de script prises en charge par un programme FileMaker Server et l'exécution de scripts côté serveur, consultez l'Aide FileMaker Pro Advanced.
•Vous pouvez sélectionner Arrêter le programme à l'expiration du délai d'exécution pour arrêter le programme de script FileMaker si l'exécution du script prend plus de temps que le délai indiqué ou si le serveur de base de données s'arrête. Si vous ne sélectionnez pas cette option et qu'un script FileMaker ne répond plus, vous pouvez arrêter ce script dans la liste Clients sur la page Bases de données. Consultez la section Déconnexion de clients de FileMaker Server.
•Les options de certaines actions de scripts sont ignorées, par exemple, l'affichage d'une boîte de dialogue. Le fichier Event.log contient des informations détaillées relatives aux erreurs ou aux actions de scripts ignorées lorsque FileMaker Server exécute des scripts FileMaker. Consultez la section Affichage des entrées de fichiers journaux.
•Pour les scripts de serveur FileMaker, la fonction Obtenir ( NomCompte ) renvoie initialement le nom du compte sous lequel le script a été exécuté (indiqué lors de la création du programme).
•Si vous exécutez un script FileMaker qui utilise le script d'importation ODBC avec un pilote ODBC tiers, vous devez utiliser la version 64 bits du pilote ODBC. Pour un script dont l'exécution se déroule sur le serveur, seules les pilotes ODBC 64 bits sont pris en charge.