Avant de partager des fichiers de base de données FileMaker Pro Advanced, il est important de préparer les fichiers en vue de leur hébergement. Les étapes suivantes donnent un aperçu de la procédure.
1. Modifiez les comptes et les jeux de privilèges auxquels les utilisateurs font appel pour l'accès partagé. Consultez la section Modification des comptes et des jeux de privilèges.
2. Uploadez les fichiers de base de données sur FileMaker Server. Consultez la section Upload de fichiers de base de données à l'aide de FileMaker Pro Advanced.
3. Vérifiez l'état de vos fichiers sur la page Bases de données, puis assurez-vous qu'ils sont accessibles aux clients FileMaker. Consultez la section Vérification de l'accessibilité des bases de données aux clients FileMaker.
•FileMaker Server 17 prend en charge les clients suivants : FileMaker Pro versions 15 et 16 ; FileMaker Pro Advanced versions 15, 16 et 17, et FileMaker Go versions 15, 16 et 17. Veuillez noter que les clients exécutant les versions 15 et 16 de FileMaker Pro, FileMaker Pro Advanced et FileMaker Go ne peuvent pas utiliser les fonctions de FileMaker Pro 17 Advanced.
•Convertissez les fichiers créés dans FileMaker Pro 11 Advanced, FileMaker Pro 11 et toute version antérieure (fichiers FP7) au format FileMaker Pro 12 (fichiers FMP12). Consultez l'Aide FileMaker Pro Advanced.
•Si une base de données hébergée est conçue pour accéder aux données d'une source de données SQL externe, vous devez paramétrer le même nom de source de données (DSN) ODBC sur l'ordinateur FileMaker Server maître que celui qui a été défini sur l'ordinateur exécutant FileMaker Pro Advanced qui a servi à la création de la base de données. Consultez la section Accès aux sources de données ODBC externes.
•Si une base de données hébergée utilise des fichiers de plug-in ou que vous souhaitez autoriser l'action de script Installer fichier de plug-in à mettre à jour les fichiers Plug-ins de Server, vous devez alors définir les paramètres Plug-ins de Server. Consultez la section Gestion des plug-ins.
•Vous ne pouvez pas utiliser l'hébergement de bases de données point à point dans FileMaker Pro Advanced sur l'ordinateur qui exécute FileMaker Server.
•Lorsque FileMaker Server ouvre des fichiers qui n'ont pas été correctement fermés, il procède à un contrôle de cohérence sur chacun des fichiers et consigne le résultat de ce contrôle dans le journal d'événements. Consultez la section Journal d'événements.