Lorsque vous créez un lien entre des tables, vous choisissez une ou plusieurs rubriques dans chaque table en tant que
rubriques sources. Les rubriques sources ont habituellement des valeurs communes. Dans un lien classique, un enregistrement d'une table est lié aux enregistrements d'une autre table partageant une valeur de rubrique source commune.
Par exemple, une table Clients et une table Facturation peuvent toutes deux utiliser la rubrique N° client pour identifier de manière unique un client et ses achats. Si les deux tables sont liées par la rubrique source N° client, un enregistrement de la table Clients peut afficher une
table externe présentant chaque facture dont le N° client correspond ; dans la table Facturation, chaque facture possédant le même N° client peut afficher des informations identiques à propos du client.
Vous avez, par exemple, un lien simple liant des enregistrements de TableA vers TableB en fonction du contenu d'une rubrique unique dans chaque table et la rubrique source de TableA contient les valeurs suivantes, séparées par des retours chariot :
FileMaker Pro fait correspondre tout enregistrement de TableB dans lequel la rubrique source correspondante contient la valeur unique
rouge,
vert ou
bleu FileMaker Pro ne renvoie toutefois pas les enregistrements dans lesquels la rubrique source contient la valeur
rouge vert bleu. Les retours chariot indiquent à FileMaker Pro de considérer chaque ligne comme une valeur séparée.