Utilisation de tables et de fichiers liésFileMaker Pro utilise les tables liées en tant que base pour les bases de données relationnelles et les références externes. Les bases de données relationnelles vous permettent de travailler dynamiquement sur des données provenant d'autres tables : vous pouvez modifier des données à un endroit et ces modifications seront reflétées là où les données liées apparaissent.
• Consulter et utiliser les données les plus récentes d'une autre table (ou de la table active). Par exemple, vous pouvez afficher des données dans des rubriques liées lorsque vous avez besoin des données récentes d'une table, comme pour le prix actuel d'un article.
• Configurer et gérer les données de manière efficace et souple. Au lieu de créer plusieurs tables ou fichiers de base de données avec des doublons, vous pouvez stocker une seule occurrence de chaque valeur et utiliser les liens pour les rendre disponibles. Vous ne pouvez ensuite apporter des modifications aux données qu'à un seul endroit, ce qui supprime les doublons et garantit la fiabilité des données.Les références externes vous permettent de copier des données d'une table à l'autre ; lorsque des données de référence externe sont insérées, elles ne sont plus modifiées sauf si vous les modifiez ou indiquez à FileMaker Pro de les référencer de nouveau.
• Copier des données d'une table liée et en garder une copie, même lorsque les données liées changent. Utilisez, par exemple, une référence externe pour copier le prix d'un article au moment de l'achat dans une table Facturation. Même si le prix change dans la table liée, le prix entré dans la table Facturation reste identique.
• La table liée peut se trouver dans le même fichier, dans une source de données FileMaker ou dans une source de données ODBC externe. Pour plus d'informations sur le choix de la source de données, consultez la rubrique Ajout de tables au graphe de liens. Pour plus d'informations sur l'utilisation interactive des données dans des tables SQL, consultez la rubrique Accès aux sources de données externes.
• Toutes les tables FileMaker Pro utilisées dans votre base de données doivent être au format FileMaker Pro 12. Les fichiers créés avec des versions antérieures de FileMaker Pro doivent tout d'abord être convertis dans la version en cours. Pour plus d'informations sur la conversion des fichiers, consultez la rubrique Conversion de fichiers FileMaker Pro 11 et antérieurs.