Lorsque vous travaillez avec des tables dans le graphe de liens, vous les utilisez pour organiser l'affichage de vos données. Chaque
occurrence de table dans le graphe de liens représente une vue séparée de vos données. Lorsque vous liez deux tables, vous bénéficiez de deux vues existantes pour en créer une troisième. Par exemple, si vous avez une table Facturation contenant un numéro d'identifiant de facture et des informations concernant le client, et une table Articles stockant les commandes de produit pour chaque article de la facture, vous devez créer un lien entre les deux tables avant de pouvoir afficher les données de la table Articles dans le modèle Factures.
Vous pouvez créer un lien entre deux tables quelles qu'elles soient dans le graphe de liens, mais le lien ne doit pas former un cycle, ou une boucle fermée, entre les tables. En d'autres termes, chaque série de liens doit avoir une table de départ et une table d'arrivée, qui doivent être différentes.
Etant donné que chaque lien représente un ensemble supplémentaire de critères, vous devez bien connaître le
contexte de votre graphe de liens. Le contexte est un point du graphique à partir duquel un lien est évalué. Le graphique ne pouvant jamais être un cycle, chaque point du graphique offre une perspective différente de vos données.