Remarque Cette fonction est disponible lorsque la préférence générale Utiliser les outils avancés est sélectionnée. Consultez la section Utilisation des outils avancés.
Vous pouvez créer des jeux de menus personnalisés pour insérer les menus souhaités. Libre à vous également de spécifier un jeu de menus pour un fichier donné ou pour des modèles individuels.
Important La duplication d'un jeu de menus personnalisés crée une copie de ce jeu de menus et référence les mêmes menus personnalisés en tant que jeu de menus d'origine. Cette action ne duplique pas les menus personnalisés. Si vous modifiez un élément de menu, vous intervenez sur ce menu pour tous les jeux de menus dans lesquels ce menu intervient.
1. Sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Menus personnalisés > onglet Jeux de menus personnalisés.
2. Définissez les paramètres dans la boîte de dialogue Gérer les menus personnalisés, puis cliquez sur OK.
Si vous avez sélectionné Créer ou Modifier, la boîte de dialogue Modifier le jeu de menus s'affiche.
3. Indiquer les menus que vous souhaitez inclure dans le jeu de menus.
1. Choisissez le menu Fichier > Gérer > Menus personnalisés > onglet Menus personnalisés.
2. Cliquez sur Créer.
3. Dans la boîte de dialogue Créer un menu personnalisé, cliquez sur Commencer avec un menu FileMaker standard, sélectionnez un menu dans la liste, puis cliquez sur OK.
4. Dans la boîte de dialogue Modifier le menu personnalisé, modifiez le Nom du menu et modifiez tout autre paramètre, puis cliquez sur OK.
Consultez la section Définition de menus personnalisés.
5. Répétez les étapes 2 à 4 pour chaque menu FileMaker Pro Advanced standard.
6. Dans la boîte de dialogue Gérer les menus personnalisés, cliquez sur l'onglet Jeux de menus personnalisés, puis cliquez sur Créer.
7. Dans la boîte de dialogue Modifier un jeu de menus personnalisés, sous Nom du jeu de menus, entrez un nom descriptif (par exemple, Copie des menus FileMaker Pro Advanced standard), puis cliquez sur Ajouter.
8. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un menu, sélectionnez les menus pour ce jeu de menus, puis cliquez sur Sélectionner.
9. Dans la boîte de dialogue Modifier un jeu de menus personnalisés, faites glisser une flèche vers le haut ou le bas pour changer l'ordre des menus dans la liste, puis cliquez sur OK.
10. Dans la boîte de dialogue Gérer les menus personnalisés, cliquez sur OK.
Une fois que vous aurez créé les jeux de menus, vous devrez indiquer les options nécessaires à leur installation. Vous pouvez :
•indiquer un jeu de menus par défaut pour un fichier ;
•spécifier des jeux de menus pour les modèles individuels (consultez la section Définition d'un jeu de menus pour un modèle) ;
•créer des scripts qui modifient les jeux de menus (consultez la section action de script Installer jeu de menus)
•spécifier les menus au sein du jeu de menus pour obtenir un affichage selon le mode désigné (consultez la section Définition de menus personnalisés).
•macOS :
•Si vous n'insérez aucun menu Aide dans votre jeu de menus, le système d'exploitation installera un menu Aide vide. Vous ne pouvez pas supprimer ce menu, modifier sa position dans la barre de menu ni changer son titre.
•Le menu FileMaker Pro Advanced est ajouté après le menu Pomme. Vous ne pouvez pas personnaliser les éléments du menu Quitter ou Préférences. Vous ne pouvez personnaliser que l'élément de menu A propos de FileMaker Pro Advanced.
•Windows : l'élément de menu Quitter est ajouté à la fin du premier menu non verrouillé (modifiable). Vous ne pouvez pas personnaliser l'élément de menu Quitter.
•Vous pouvez utiliser les combinaisons de touches Maj+clic ou Ctrl+clic (Windows) ou Commande+clic (macOS) sur des menus supplémentaires pour ajouter plusieurs menus au jeu de menus.
•A chaque fois que vous passez d'un modèle à l'autre, FileMaker Pro Advanced installe le jeu de menus indiqué dans l'option Jeu de menus de la boîte de dialogue Format de modèle.
•Lorsque vous copiez un jeu de menus, les menus référencés dans le jeu de menus ne sont pas copiés. Les menus référencés doivent déjà exister dans le fichier où vous le collez.