Comme la sécurité des données est importante, FileMaker Server vous invite à importer un certificat SSL la première fois que vous ouvrez l'Admin Console. FileMaker Server utilise la technologie SSL pour crypter les connexions HTTPS entre le serveur Web et les navigateurs Web des utilisateurs pour l'Admin Console, FileMaker WebDirect, FileMaker Data API et la Publication Web personnalisée. Le serveur de base de données peut également utiliser un cryptage SSL pour les connexions avec les clients FileMaker Pro Advanced, FileMaker Go et le moteur de publication Web.
Vous pouvez demander un certificat SSL personnalisé correspondant à votre nom de serveur ou de domaine spécifique auprès d'une autorité de certification (AC) approuvée et prise en charge par FileMaker, Inc. Pour plus d'informations sur la demande d'un certificat SSL, consultez le Guide d'installation et de configuration de FileMaker Server.
1. Sélectionnez Importer un certificat SSL provenant d'une autorité de certification, puis cliquez sur Importer certificat.
•Dans Fichier de certificat signé, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de certificat SSL que vous avez reçu de l'AC.
•Dans Fichier de clé privée, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de clé privée (serverKey.pem) créé dans le répertoire CStore lors de la création de la demande de signature de certificat. Consultez la section Création d'une demande de signature de certificat.
Si vous utilisez une autre méthode pour créer une demande de signature de certificat, par exemple via le site Web de l'AC, sélectionnez ensuite le fichier de clé privée obtenu grâce à cette méthode.
•Si votre certificat SSL personnalisé nécessite un fichier de certificat intermédiaire, dans Fichier de certificat intermédiaire, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de certificat intermédiaire. Si votre AC envoie un ensemble de certificats, vous pouvez utiliser ce fichier comme fichier de certificat intermédiaire.
•Dans Mot de passe de clé privée, saisissez le mot de passe défini lors de la création de votre fichier de clé privée.
2. Cliquez sur Importer pour importer le certificat signé.
Une fois le certificat importé, ses informations s'affichent dans Configuration > Certificat SSL. Si les informations ne s'affichent pas, essayez de redémarrer l'ordinateur pour que le nouveau certificat soit effectif.
•Lorsque vous importez un certificat SSL personnalisé, les connexions de clients au serveur de base de données utilisent SSL et les connexions HTTP sont acheminées vers HTTPS. Si vous n'importez aucun certificat SSL personnalisé, SSL n'est pas utilisé pour les connexions à la base de données et la fonction HSTS (HTTP Strict Transport Security) est désactivée.
•Pour supprimer un certificat importé, utilisez la commande d'interface de ligne de commande (CLI) fmsadmin certificate delete
et redémarrez FileMaker Server pour que la modification soit effective. Pour obtenir la commande du certificat, consultez la section Utilisation de l'interface de ligne de commande.
•Les noms de fichiers de certificat ne doivent pas contenir de caractères non pris en charge. Par exemple, un nom de fichier de certificat ne doit pas comporter de caractère astérisque (*).
Procédez de l'une des manières suivantes :
•Fermez l'Admin Console et demandez un certificat SSL personnalisé auprès d'une AC approuvée.
Pour obtenir des instructions relatives à la demande d'un certificat SSL personnalisé auprès d'une AC, consultez la section Création d'une demande de signature de certificat. Une fois que vous avez reçu votre certificat SSL, ouvrez l'Admin Console. (Consultez la section Démarrage de l'Admin Console.) Suivez les instructions ci-dessus pour importer votre certificat SSL personnalisé.
•Continuez sans importer de certificat SSL.
En raison d'éventuels problèmes de sécurité, vous devez accepter l'avertissement avant de pouvoir continuer. Pour importer un certificat personnalisé ultérieurement, cliquez sur Configuration > Certificat SSL. Consultez la section Importation d'un certificat SSL personnalisé.