Importer enregistrementsImporter enregistrements [Sans fenêtre; "<source ou nomdufichier>"; Ajouter/Mettre à jour enreg. existants/Mettre à jour enreg. correspondants; <plate-forme et jeu de caractères>]
• L'option Sans fenêtre empêche l'ouverture des boîtes de dialogue associées à l'importation lors de l'exécution de l'action de script. Toutefois, si aucun fichier de source de données n'a été spécifié, la boîte de dialogue Ouvrir fichier apparaît à l'exécution d'un script dans FileMaker Pro.
• Source de données vous permet de sélectionner le fichier ou la source des données à importer. En fonction du fichier ou de la source choisie, une boîte de dialogue s'ouvre vous demandant de préciser les options supplémentaires suivantes :
Dans la boîte de dialogue Fichier, sélectionnez le fichier à importer ou les chemins d'accès des fichiers, directement dans la liste. Spécifiez un seul chemin d'accès par ligne. FileMaker Pro utilise le premier chemin d'accès qu'il identifie en tant que fichier à importer. Consultez la rubrique Création de chemins d'accès. Dans la boîte de dialogue Options d'importation de dossiers, sélectionnez le dossier des fichiers images ou texte à importer, ou entrez directement le chemin d'accès du dossier dans la liste. Spécifiez un seul chemin d'accès par ligne. FileMaker Pro utilise le premier chemin d'accès qu'il identifie en tant que dossier à importer. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Importation de la totalité d'un dossier de fichiers et Création de chemins d'accès. Cette option n'est pas prise en charge depuis les scripts exécutés sur FileMaker Server. Données Bento (Mac OS) Si la base de données Bento que vous souhaitez importer est protégée par un mot de passe, saisissez celui-ci dans la boîte de dialogue Mot de passe Bento. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source Bento, choisissez la bibliothèque et la collection à importer, puis sélectionnez les options d'importation des rubriques. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Importation de données Bento (Mac OS). Cette option n'est pas prise en charge depuis les scripts exécutés sur FileMaker Server. Dans la boîte de dialogue Définir les options XML et XSL, sélectionnez la source des données XML à importer, puis la feuille de style XSLT si vous souhaitez en appliquer une avant l'importation. La source XML et XSLT peut correspondre à un fichier, au résultat d'une requête HTTP ou au calcul généré par un chemin d'accès de fichier ou une requête HTTP. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Importation de données XML. Indiquez le nom et l'emplacement de la source de données, l'ID utilisateur et le mot de passe (s'il a été défini), ainsi que la requête SQL à exécuter. Vous pouvez saisir directement une requête ou définir un calcul pour la générer. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Automatisation de l'importation ODBC à l'aide de l'action de script Importer enregistrements.La longueur des instructions SQL est limitée à 256 K caractères (512 KB).Remarque Si vous utilisez l'action de scripts Importer enregistrements pour importer des données ODBC contenant des chaînes Unicode, votre pilote ODBC doit prendre en charge le format Unicode. Dans le cas contraire, les résultats pourraient se révéler incohérents.
• Ordre d'importation informe FileMaker Pro d'utiliser un ordre d'importation prédéfini. Le dernier ordre utilisé dans le fichier s'affiche par défaut et peut être modifié. Cette option vous permet également de choisir entre conserver ensemble les données des rubriques multivaluées ou créer un enregistrement pour chacune des valeurs. Enfin, elle permet de déterminer s'il convient d'ajouter de nouveaux enregistrements, de remplacer les données dans le jeu d'enregistrements trouvés actif ou d'importer les données dans une nouvelle table.Remarque Lorsque les rubriques sources et cibles de l'importation sont mises en correspondance d'après leurs noms, la concordance du nom de la rubrique s'effectue de façon dynamique chaque fois que l'action de script est exécutée.
FileMaker Pro 6.0 ou antérieurVous pouvez définir l'ordre d'importation et utiliser l'option Ordre d'importation ou exécuter l'action de script depuis la boîte de dialogue, de sorte que l'utilisateur puisse définir de nouveaux critères, tels que l'importation des données dans une nouvelle table.Si le fichier source est ouvert, le jeu d'enregistrements trouvés est importé ; dans le cas contraire, tous les enregistrements de la table source sont importés.
• appliquez une syntaxe différente pour Windows et pour Mac OS. Sous Windows, appliquez la syntaxe file:///[chemin d'accès complet au fichier]. Sous Mac OS, appliquez la syntaxe file:///volumes/[chemin d'accès complet au fichier]. Si vous utilisez une variable dans le chemin d'accès du fichier, elle doit générer la syntaxe appropriée.Si vous insérez cette action de script dans un script FileMaker Server programmé et que vous n'activez pas Sans fenêtre dans la boîte de dialogue Modifier le script, la mention (NON compatible) apparaît alors après l'action de script. Toutefois, le script s'exécute. Son comportement est le même que si la case à cocher Sans fenêtre avait été sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Obtenir ( ListingDocuments ) fonction.
• Si vous utilisez l'action de script Importer enregistrements ou Exporter enregistrements dans un script FileMaker Server programmé, n'oubliez pas les points suivants :
• Tous les fichiers définis doivent être enregistrés dans le dossier Documents de FileMaker Server, dans le dossier temporaire ou dans un sous-dossier du dossier Documents de FileMaker Server Documents ou du dossier temporaire. Par exemple, les chemins d'accès suivants sont tous des chemins d'accès valides au fichier .csv :
• Tous les chemins d'accès définis menant au fichier et qui ne sont pas complets (par exemple, tout chemin autre que
/Bibliothèque/FileMaker Server/Données/Documents/<0 répertoire ou plus>/<nomdufichier> ) est considéré comme un chemin relatif au chemin d'accès temporaire.
• Dans FileMaker Pro, si un chemin d'accès absolu n'est pas défini dans un script qui sera exécuté dans FileMaker Pro, ce chemin d'accès est considéré comme relatif à l'emplacement du fichier de base de données à partir duquel le script a été exécuté. Par exemple, si un script contenant l'action de script Exporter enregistrements est exécuté et que son chemin d'accès est fichier:/export.tab, alors le fichier exécutant le script est /MesFichiers/Bibliothèque/Books.fmp12, et le fichier exporté créé sera /MesFichiers/Bibliothèque/export.tab.
• Si vous générez le chemin du fichier XML à partir d'un calcul, vous devez utiliser le format que le système d'exploitation utilise pour le chemin d'accès complet. Par exemple, les chemins suivants sont valides si le chemin d'accès du fichier XML pour Windows ou Mac OS est généré à l'aide d'un calcul :Mac OS : /Volumes/NomVolume/NomRépertoire/NomFichierSi vous concevez une solution multi-plateformes, vous pouvez utiliser la fonction Obtenir(PlateformeSystème) pour identifier la plateforme actuelle et utiliser le format approprié à chaque plateforme.
• La prise en charge de l'importation de photos à partir d'un appareil photo numérique ou d'un dispositif a été supprimée de FileMaker Pro.
• Si un script créé dans une version antérieure de FileMaker Pro contient une action de script Importer enregistrements [Appareil photo numérique], l'action est commentée comme étant obsolète. Vous pouvez supprimer l'action, mais vous ne pouvez pas la modifier.
• Si un bouton fait référence à une action de script Importer enregistrements [Appareil photo numérique], le bouton est désactivé et l'action de script Importer enregistrements est commentée comme étant obsolète dans la boîte de dialogue Configuration du bouton.
• FileMaker Go ne prend en charge que l'importation depuis un fichier FileMaker Pro vers un autre fichier FileMaker Pro.Activer modèle ["Modèle #4"]
Importer enregistrements [Sans fenêtre; "Contacts"; Ajouter; Mac Roman]