A propos des références externesUne référence externe copie les données d'une autre table dans une rubrique de la table active. Une fois les données copiées, elles font partie intégrante de la table active (et restent dans la table d'origine). Les données copiées dans la table active ne sont pas automatiquement mises à jour lorsque celles de l'autre table changent.Pour établir une connexion entre des tables pour une référence externe, vous créez un lien. Vous devez ensuite définir une référence externe pour copier les données d'une rubrique d'une table liée dans une rubrique de la table active.Lorsque vous tapez ou modifiez une valeur dans la rubrique source de la table active, FileMaker Pro utilise le lien pour accéder au premier enregistrement de la table liée dont la rubrique source contient une valeur correspondante. Ensuite, il copie la valeur de la rubrique source de la référence externe dans la rubrique de destination de la référence externe, où la valeur est stockée.Lorsqu'une valeur est copiée dans la rubrique de destination de la référence externe, vous pouvez la modifier, la remplacer ou la supprimer comme n'importe quelle autre valeur (car la référence externe appartient à la table active). Vous pouvez également mettre à jour les données de la table active pour qu'elles correspondent aux données modifiées de la table liée.
• Copier des données depuis une table liée (qui peut être la même table) et conserver la copie, même si les données de la table liée changent. Utilisez, par exemple, une référence externe pour copier le prix d'un article au moment de l'achat dans une table Facturation. Même si le prix change dans la table liée, le prix entré dans la table Facturation reste identique.
•
• Les valeurs des rubriques sources utilisées pour les références externes ne doivent pas nécessairement être égales pour correspondre.
•
•
• Si vous changez les données dans la rubrique source de la table liée ou dans la rubrique source de la référence externe pour une référence externe, FileMaker Pro ne met pas automatiquement à jour les données de la rubrique de destination de la référence externe. Pour les mettre à jour, vous devez les référencer de nouveau. Ceci se produit lorsque la valeur de la rubrique source est modifiée dans la table de destination de la référence externe, entraînant l'exécution d'une nouvelle référence externe par FileMaker Pro.
• Pour copier des données vers une seconde rubrique qui utilise les mêmes rubriques sources (par exemple, pour copier un nom et un numéro de téléphone à partir d'un numéro de client correspondant), définissez une référence externe pour la seconde rubrique et utilisez le même lien que pour la première rubrique.
• Toutes les tables FileMaker Pro utilisées dans votre base de données doivent être au format FileMaker Pro 12. Les fichiers créés avec des versions antérieures de FileMaker Pro doivent tout d'abord être convertis dans la version en cours. Pour plus d'informations sur la conversion des fichiers, consultez la rubrique Conversion de fichiers FileMaker Pro 11 et antérieurs.