Recherche de doublons utilisant un lien interne
Cette procédure identifie les occurrences « supplémentaires » des enregistrements en double. Vous devez définir le critère déterminant, à savoir l'enregistrement principal.
Cette procédure utilise un lien interne et une rubrique de type Calcul faisant référence au lien pour déterminer les doublons au niveau des enregistrements.
Par exemple, dans une base de données Contacts, la rubrique Nom de famille n'est certainement pas un bon choix car plusieurs personnes peuvent avoir le même nom de famille. Le numéro de Sécurité Sociale convient mieux. Vous pouvez également créer une rubrique Calcul (renvoyant un résultat alphabétique) qui combine les données de différentes rubriques pour créer un identifiant unique. Voici un exemple : prenez la
formule Prénom & Nom & Numéro de téléphone.
•
|
Nombre : une rubrique de type Texte possédant un numéro de série automatique (sélectionnez Numéro de série et validez les valeurs par défaut pour N° de départ et Incrément).
|
Si(Nombre = table1::Nombre, "Unique", "Dupliquer")
Cette procédure attribuera un numéro de série à tous les enregistrements existants de votre base de données. Chaque nouvel enregistrement se verra automatiquement attribuer un numéro de série.
Le premier enregistrement de chaque série de doublons a désormais la valeur Unique dans la rubrique Vérifier les doublons et tous les enregistrements doublons d'une même série sont marqués
Doublon.