Ajout d'un Web ViewerVous pouvez ajouter un Web Viewer pour afficher une page Web dans un modèle. L'adresse de cette page peut être une constante ou un calcul en fonction des données de l'enregistrement actif.
1. En mode Modèle, choisissez le modèle sur lequel vous voulez travailler à l'aide du menu local Modèle.Conseil Vous pouvez également ajouter un Web Viewer en sélectionnant le menu Insertion > Web Viewer.
4. Dans la boîte de dialogue Configuration de Web Viewer, choisissez un site Web dans la liste Choisir un site Web.Ou choisissez Adresse Web personnalisée dans la liste. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition d'une adresse Web personnalisée.
Spécifier une rubrique contenant le paramètre Cliquez sur puis choisissez Rubrique. Sélectionnez une rubrique de base de données, puis cliquez sur OK. Spécifier un calcul générant le paramètre Spécifier une constante Saisissez une constante entre guillemets (" "). Pour spécifier un paramètre constitué à la fois d'une constante et d'une rubrique, spécifiez-le sous forme de calcul.Remarque Certains paramètres de site Web peuvent être marqués comme Requis ou Facultatif. Si vous ne spécifiez pas un paramètre marqué comme Requis, le site Web risque de ne pas fournir les informations que vous attendez.
6. Sélectionnez Autoriser l'interaction avec le contenu du Web Viewer si vous souhaitez permettre aux utilisateurs d'interagir avec la page Web affichée dans le Web Viewer.L'utilisateur peut cliquer sur des liens, entrer du texte, faire défiler la page, et utiliser la touche Tab et le menu contextuel dans le Web Viewer. Si vous désactivez cette case à cocher, toute interaction est désactivée. Même les barres de défilement ne sont pas affichées.
7. Sélectionnez Afficher le contenu en mode Recherche si vous souhaitez que le Web Viewer affiche une page Web en mode Recherche.Dès que les utilisateurs saisissent une valeur dans une rubrique et sortent de cette rubrique, le Web Viewer recalcule l'URL et recharge la page Web si l'adresse Web est basée sur cette rubrique. Si vous désactivez cette case à cocher, le Web Viewer reste vide en mode Recherche.
8. Sélectionnez Afficher la barre de progression si vous souhaitez que le Web Viewer affiche une barre de progression sous la zone de contenu montrant la portion d'une page Web déjà chargée.
9. Sélectionnez Afficher les messages d'état si vous souhaitez que le Web Viewer affiche des messages d'état sous la zone de contenu. Les types de messages d'erreur suivants peuvent être affichés :
• Messages de chargement, tels que « Chargement : http://www.filemaker.com »
• Messages d'erreur, qui sont identiques à ceux qui s'affichent sur le navigateur Web de votre système d'exploitation
• Etat de la sécurité. Lors du chargement des pages web sécurisées (celles qui emploient le protocole https), une petite icône représentant un cadenas s'affiche.
10. Sélectionnez Encoder automatiquement l'URL pour permettre à FileMaker Pro d'appliquer des règles d'encodage à l'URL, le cas échéant, afin qu'elle soit conforme au format requis par un navigateur. Pour conserver le format dans lequel l'URL a été saisie, désélectionnez cette case à cocher.Pour plus d'informations sur l'encodage de l'URL, consultez la rubrique A propos du codage d'URL dans les Web Viewers.
11. Cliquez sur OK.
• Les Web Viewers affichent des pages Web en modes Utilisation et Prévisualisation. Dans le cas d'un affichage sous forme de tableau, les Web Viewers s'affichent uniquement lorsqu'ils se trouvent dans l'en-tête ou le pied de page d'un modèle.
• Vous ne pouvez pas placer de navigateur Web dans une table externe. Sinon, ces objets chevauchent la table externe dans le modèle.
•
• Vous pouvez définir un Web Viewer en tant que bouton. Les clics de la souris activent le bouton mais n'interagissent pas avec les liens ou tout autre contenu de navigateur Web. Vous pouvez toutefois utiliser la touche Tab dans le Web Viewer et interagir avec lui à l'aide du clavier, à condition que l'option Autoriser l'interaction avec le contenu du Web Viewer soit sélectionnée et que le Web Viewer soit inclus dans l'ordre de tabulation. Pour plus d'informations sur les boutons, consultez la rubrique Définition d'un bouton.
• Evitez de placer des objets devant ou derrière des Web Viewers. Les Web Viewers risquent de ne pas s'afficher en modes Utilisation, Recherche et Prévisualisation dans l'ordre d'empilement défini en mode Modèle.
• Vous pouvez envoyer des données HTML à un Web Viewer en incorporant les données dans une URL. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'action de script Définir Web Viewer.