Définition d'un bouton
1. Si vous définissez un bouton destiné à exécuter un script (et non pas une simple commande FileMaker Pro), créez le script.
2. En mode Modèle, choisissez le modèle sur lequel vous voulez placer le bouton à l'aide du menu local Modèle.
3.
Cliquez sur l'outil Bouton de la barre d'outils. Choisissez un point de départ sur le modèle et faites glisser le pointeur en croix sur le modèle, en diagonale jusqu'à ce que le bouton ait la taille souhaitée, puis relâchez le bouton de la souris. Vous pouvez également choisir le menu Insertion > Bouton. Associer une définition de bouton à des objets existants (un texte par exemple) ou à une rubrique Si vous sélectionnez plusieurs objets, FileMaker Pro les associe lorsque vous les définissez comme bouton. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Association et dissociation des objets.
4. Dans la boîte de dialogue de configuration du bouton, sélectionnez une commande dans la liste et, si nécessaire, définissez les options de la commande.
5. Si vous souhaitez que le bouton lance l'exécution de l'intégralité d'un script, sélectionnez Exécuter script et choisissez un script. (Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul script par bouton.)
7.
8. Cliquez sur OK.
• Pour afficher les boutons sur un modèle, choisissez le menu Affichage > Afficher > Boutons. Si un bouton fait référence à un script ou à une action de script, un badge de bouton s'affiche dans l'angle inférieur droit du bouton. Si d'autres badges FileMaker Pro sont associés au bouton, le badge de bouton peut être obscurci par d'autres badges et donc ne pas être visible. Pour plus d'informations sur les badges, consultez la rubrique Affichage ou masquage de badges sur des objets de modèle.
• Pour modifier le texte du bouton, cliquez sur Outil Texte de la barre d'outils.
•
• choisir des éléments dans la liste Afficher la compatibilité pour voir les actions de script disponibles dans FileMaker Pro (Pro), FileMaker Go (iOS), la Publication Web personnalisée ou la Publication Web instantanée.
• L'option Exécuter script est particulièrement recommandée pour l'exécution de sous-scripts. Vous pouvez cliquer sur les boutons permettant de suspendre, de reprendre, de quitter ou d'interrompre un script en cours d'exécution. Vous trouverez ci-dessous la description de chaque bouton :
• Suspendre (par défaut) : le script suspendu garde le même état.
• Reprendre : le script suspendu reprend une fois le script du bouton exécuté.
• Quitter : le script suspendu est fermé. Si ce script avait été appelé par un autre script, ce dernier devient actif.
• Interrompre : l'exécution de tous les scripts (à l'exception du script du bouton) est interrompue.