Définition de rubriques TexteUtilisez des rubriques Texte pour stocker jusqu'à 2 Go ou 1 000 000 000 (1 milliard) de caractères, sous forme de lettres, symboles et nombres considérés comme du texte. L'indexation se base sur les 100 premiers caractères de chaque mot ou valeur.
1.
3.
4. Dans la zone Nom, tapez un nom pour la rubrique.
5.
6. Cliquez sur Créer.
1. Une fois la base de données ouverte en mode Utilisation, cliquez sur Afficher sous forme de tableau dans la barre de modèle.
2. Cliquez sur + dans l'en-tête de colonne.Une nouvelle rubrique Texte est ajoutée à la table en tant que dernière colonne dans l'affichage sous forme de tableau. Lorsque vous créez des rubriques dans l'affichage sous forme de tableau, leur type par défaut est Texte.
3. Pour sélectionner des options pour cette rubrique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son en-tête de colonne, puis sélectionnez Rubrique > Options de la rubrique.
• Les rubriques Texte peuvent contenir des valeurs sous la forme de combinaisons de lettres, de nombres et de caractères spéciaux (numéros de téléphone, codes postaux ou numéros de série).
•
• Pour plus d'informations concernant l'affichage des données dans une rubrique Texte (indiquer une police, par exemple), consultez la rubrique Formatage et configuration des objets de rubrique en mode Modèle.
• Si vous utilisez FileMaker Pro Advanced, vous pouvez copier des schémas de rubrique à partir d'un fichier, puis les coller dans le même fichier ou dans un autre fichier. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Copie et collage de schémas de rubriques (FileMaker Pro Advanced).