Partage de fichiers en réseau > Upload de fichiers sur un hôte FileMaker
 

Upload de fichiers sur un hôte FileMaker

Utilisez FileMaker Pro Advanced pour transférer des fichiers de base de données vers FileMaker Server ou un produit FileMaker Cloud. Si une base de données utilise des rubriques Conteneur qui stockent des données en externe, FileMaker Pro Advanced uploade également les données stockées en externe.

Remarque  Avant de pouvoir uploader des fichiers, vous devez disposer d'un compte qui permet l'upload.

Pour FileMaker Server, vous devez posséder le nom de compte et le mot de passe de l'administrateur du serveur.

Pour FileMaker Cloud for AWS, vous devez détenir le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur.

Pour FileMaker Cloud, vous devez être connecté à FileMaker ID en tant que chef d'équipe.

Chaque type d'hôte peut avoir des exigences différentes pour les fichiers que vous êtes autorisé à uploader. Consultez l'Aide FileMaker Server et la documentation du produit FileMaker Cloud dans le Centre de documentation produit.

Pour uploader des fichiers sur un hôte FileMaker :

1. Choisissez le menu Fichier > Partage > Upload vers hôte.

2. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher en regard du type d'hôte que vous souhaitez afficher dans la liste.

 

Choisissez

Pour afficher

Favoris

Les hôtes que vous avez définis en tant que favoris

Local

Les hôtes FileMaker Server situés sur votre sous-réseau TCP/IP

<Nom de l'équipe FileMaker ID>

L'hôte FileMaker Cloud de votre équipe

Si vous n'êtes pas connecté à FileMaker ID, cliquez sur Se connecter.

3. Dans la liste, choisissez l'hôte vers lequel vous souhaitez uploader des fichiers.

Sinon, pour ajouter un hôte, cliquez sur Bouton Ajouter un hôte favori et saisissez le nom de domaine de l'hôte (sous la forme hôte.domaine.com) ou l'adresse IP.

4. Pour un hôte FileMaker Server ou FileMaker Cloud for AWS, saisissez vos informations de compte, puis cliquez sur Connexion.

Pour ajouter vos données de compte à votre gestionnaire d'identification (Windows) ou à votre trousseau d'accès (macOS), activez la case à cocher Enregistrer le mot de passe dans le gestionnaire d'identification (Windows) ou Enregistrer le mot de passe dans le trousseau d'accès (macOS).

5. Pour modifier le dossier de destination ou créer un dossier (si cette option est prise en charge par l'hôte), cliquez sur Modifier.

6. Sélectionnez les fichiers à uploader.

 

Pour

Faites ceci

Ajouter des fichiers à la liste d'upload

Cliquez sur Parcourir, sélectionnez tous les fichiers à ajouter à la liste, puis cliquez sur Ouvrir. Sinon, faites glisser les fichiers dans le volet droit.

Exclure des fichiers de la liste d'upload

Désactivez la case à cocher en regard de chaque fichier que vous ne souhaitez pas uploader.

Vous pouvez être invité à saisir les mots de passe de cryptage des fichiers que vous uploadez.

7. Pour chaque fichier, consultez la colonne État. Si FileMaker Pro Advanced détecte un problème concernant un fichier, il met à jour l'état de ce fichier et désactive la case à cocher. Vérifiez que tous les fichiers à uploader sont sélectionnés.

8. Si vous souhaitez que les fichiers soient disponibles sur l'hôte pour que les clients y accèdent immédiatement (si cette option est prise en charge par l'hôte), sélectionnez Ouverture auto. Fichiers (sur serveur) après upload.

9. Cliquez sur Uploader.

Une fois l'upload terminé, FileMaker Pro Advanced met à jour l'état de chaque fichier pour indiquer si l'upload a réussi.

10. Pour ouvrir un fichier uploadé dans FileMaker Pro Advanced, activez l'option Ouvrir fichier depuis FileMaker Pro Advanced pour le fichier. Cliquez ensuite sur Terminé.

FileMaker Pro Advanced ouvre chaque fichier sélectionné. Le nom de fichier et le nom d'hôte apparaissent dans la barre de titre de la fenêtre.

Remarques 

Lorsque vous uploadez un fichier, la connexion avec l'hôte est cryptée à l'aide du protocole SSL. Si vous utilisez FileMaker Cloud for AWS ou FileMaker Server et que la sécurité est importante dans votre environnement, votre administrateur de serveur doit installer un certificat SSL personnalisé.

Dans la boîte de dialogue Upload sur l'hôte, vous pouvez voir une icône de cadenas indiquant le niveau de sécurité de la connexion. Consultez la section A propos des icônes en forme de cadenas de sécurité.

Vous ne pouvez pas uploader un fichier qui existe déjà dans un dossier sur l'hôte ; les noms de fichiers doivent être uniques sur l'hôte, quel que soit le dossier ou le sous-dossier.

Une fois l'upload terminé, FileMaker Pro Advanced stocke la version locale du fichier qui a été uploadé. Lorsque vous essayez d'ouvrir la version locale du fichier, FileMaker Pro Advanced vous invite à choisir si vous souhaitez ouvrir la version locale ou la version hébergée du fichier.

Si vous annulez l'upload en cours de plusieurs fichiers, les fichiers intégralement uploadés restent sur l'hôte, les fichiers partiellement uploadés sont supprimés de l'hôte et FileMaker Pro Advanced n'uploade aucun des fichiers restants. La colonne État de la boîte de dialogue Upload sur l'hôte indique les fichiers qui ont été correctement uploadés.

FileMaker Pro Advanced ne contrôle pas la cohérence des fichiers de base de données cryptés avant de les uploader.

Rubriques connexes 

Ouverture de fichiers partagés en tant que client

Définition des préférences d'hôtes et de plug-ins autorisés

Configuration de rubriques Conteneur afin de stocker des données en externe

Action de script Ouvrir Upload vers hôte