Référence > Définition des préférences > Définition des préférences d'hôtes et de plug-ins autorisés
 

Définition des préférences d'hôtes et de plug-ins autorisés

FileMaker Pro Advanced peut vous avertir lorsque vous :

vous connectez à un hôte qui ne prend pas en charge les connexions cryptées ou dont le certificat SSL ne peut pas être vérifié ;

chargez un plug-in qui n'a pas été signé par son développeur.

Lors de la connexion à des hôtes

Plusieurs tentatives de connexion peuvent entraîner l'affichage d'une notification, par exemple : l'ouverture d'un fichier hébergé par FileMaker Pro Advanced ou FileMaker Server, l'envoi d'un e-mail sur un serveur SMTP au moyen d'une connexion sécurisée ou l'exécution de certaines actions de script.

Si vous obtenez ce message, effectuez l'une des actions suivantes :

Pour toujours vous connecter à l'hôte, sélectionnez Toujours autoriser la connexion à cet hôte, puis cliquez sur Se connecter. FileMaker Pro Advanced se connecte à l'hôte et l'ajoute à votre liste autorisée (dans la boîte de dialogue Préférences). Vous ne recevrez plus d'autre notification pour la même erreur, pour cet hôte.

Pour vous connecter sans ajouter l'hôte à la liste des hôtes autorisés, cliquez sur Se connecter.

Si vous n'êtes pas sûr de vouloir autoriser la connexion à l'hôte, cliquez sur Annuler et contactez le développeur de la solution.

Lors du chargement de plug-ins

Si un plug-in est installé et activé, FileMaker Pro Advanced tente de le charger dès le prochain démarrage. Si un plug-in activé n'a pas été signé numériquement par son développeur, FileMaker Pro Advanced peut vous avertir qu'il ne peut pas vérifier si le plug-in a été altéré depuis sa création.

Si vous obtenez ce message, effectuez l'une des actions suivantes :

Pour charger le plug-in à chaque fois, sélectionnez Toujours charger ce plug-in, puis cliquez sur Charger le plug-in. FileMaker Pro Advanced charge le plug-in et l'ajoute à la liste autorisée. Vous ne recevrez aucune autre notification pour ce plug-in.

Pour charger le plug-in sans l'ajouter à la liste autorisée, cliquez sur Charger le plug-in.

Si vous n'êtes pas sûr de vouloir autoriser le chargement du plug-in, cliquez sur Annuler et contactez le développeur du plug-in.

Pour supprimer des hôtes et des plug-ins de la liste autorisée :

1. Windows : choisissez le menu Edition > Préférences.

macOS : choisissez le menu FileMaker Pro Advanced > Préférences.

2. Dans l'onglet Liste autorisée, sélectionnez un ou plusieurs hôtes ou plug-ins, puis appuyez sur la touche Retour.

Remarques 

FileMaker Pro Advanced autorise automatiquement les connexions aux hôtes dont les certificats SSL ont été vérifiés et le chargement des plug-ins signés ; ils ne sont pas ajoutés à la liste autorisée.

Pour chaque compte de système d'exploitation installé sur un ordinateur, l'utilisateur contrôle les hôtes et les plug-ins ajoutés à la liste autorisée. La liste de l'utilisateur s'applique à tous les fichiers FileMaker Pro Advanced qu'il ouvre.

Rubriques connexes 

Ouverture de fichiers partagés en tant que client

Installation des plug-ins