En plus du dossier par défaut, FileMaker Server peut également héberger des bases de données dans un dossier de base de données supplémentaire.
Le dossier de base de données supplémentaire permet d'héberger des fichiers de base de données cryptés et non cryptés. Ce dossier prend en charge le placement de fichiers dans des sous-dossiers, mais à un seul niveau inférieur. Il prend également en charge l'utilisation d'un dossier de données de conteneur.
Vous devez créer ce dossier sur l'ordinateur maître avant de spécifier le chemin d'accès dans Configuration > Dossiers.
1. Cliquez sur Configuration > Dossiers.
2. Définissez le paramètre Dossier de base de données supplémentaire sur Activé.
3. Entrez le chemin d'accès complet vers l'emplacement du dossier de base de données supplémentaire. La longueur maximale de ce chemin d'accès est de 255 caractères.
•Windows : le chemin d'accès entré doit commencer par filewin:/ et se terminer par une barre oblique (/).
Par exemple, filewin:/lettreLecteur/nomDossier/
Si vous utilisez un volume de réseau, le chemin d'accès saisi doit contenir le nom du serveur.
Par exemple, filewin:/nomServeur/nomPartage/nomDossier/
•macOS : le chemin d'accès entré doit commencer par filemac:/ et se terminer par une barre oblique (/). Si le dossier se trouve sur un volume distant, vérifiez que ce dernier est monté de sorte que FileMaker Server puisse valider le chemin d'accès.
Par exemple, filemac:/nomVolume/nomDossier/
4. Pour configurer un dossier de données de conteneur, pour le dossier de base de données supplémentaire, consultez la section Paramétrage d'un dossier de données de conteneur.