En mode Modèle, vous pouvez définir un ensemble d'attributs de texte pour chaque objet rubrique. Tous les caractères d'un objet rubrique donné (y compris toutes les valeurs des rubriques multivaluées) partagent les mêmes paramètres de police, de corps, de couleur, d'interligne, d'alignement et de texte. Cependant, aucun attribut n'est partagé entre les différents objets des rubriques. Par exemple, vous pouvez insérer plusieurs objets rubrique affichant des données d'une même rubrique et chaque objet rubrique peut disposer d'attributs texte différents.
Remarque Vous pouvez également modifier les attributs de texte des données d'une rubrique en mode Utilisation (par exemple, mettre en italique ou souligner un mot pour le mettre en avant). La mise en forme en mode Utilisation permet de passer outre les formats définis en mode Modèle. Contrairement aux formats de texte en mode Modèle (qui s'appliquent à des modèles spécifiques), les formats du mode Utilisation sont stockés avec les données et s'appliquent à tous les modèles qui affichent cette rubrique. Consultez la section Mise en forme du texte.
1. En mode Modèle, sélectionnez une ou plusieurs rubriques. Vous pouvez également définir les formats de texte des rubriques que vous placerez ultérieurement ; pour cela, commencez sans sélectionner aucune rubrique.
2. Dans l'Inspecteur, cliquez sur l'onglet Apparence .
3. Sélectionnez les options de texte souhaitées.
4. Appuyez sur Entrée ou sur la touche Tab ou cliquez en dehors de l'Inspecteur pour appliquer les modifications.
•Utilisez la barre de texte (cliquez sur Mise en forme dans la barre de modèle) ou encore le menu local pour accéder rapidement aux attributs de mise en forme de texte. Consultez la section Utilisation de la barre d'outils.
•Pour chaque thème, vous pouvez modifier la police de caractères par défaut des rubriques (qui est définie par le style Par défaut). Consultez la section Modification du thème d'un modèle.