Création d'une solution > Création d’un fichier FileMaker Pro
 
Création d’un fichier FileMaker Pro
Vous pouvez créer autant de fichiers que nécessaire pour organiser vos informations. Vous pouvez :
Créez un fichier vide, puis concevez par vous-même les modèles.
Créez un fichier vide en utilisant les modèles définis dans les solutions de démarrage de FileMaker Pro. Consultez la section Création d’un fichier FileMaker Pro à partir d’une solution de démarrage.
Utilisez FileMaker Pro pour ouvrir un fichier contenant des données dans un autre format de fichier (par exemple, un fichier Microsoft Excel), puis si nécessaire, modifiez-en la conception en ajoutant des modèles. Consultez la section Conversion d’un fichier de données en un nouveau fichier FileMaker Pro.
Remarque  Pour rapidement créer un fichier en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessus, choisissez le menu Fichier > Commencer.
Pour créer un nouveau fichier :
1. Choisissez le menu Fichier > Nouvelle Solution.
2. Saisissez un nom pour le fichier (choisissez un autre dossier si nécessaire).
Windows : Dans la zone Type, sélectionnez FileMaker.
3. Cliquez sur Enregistrer.
FileMaker Pro crée le fichier, affiche un modèle vierge, vide en mode Modèle, puis affiche la boîte de dialogue Sélecteur de rubriques, qui vous permet de définir des rubriques et de les ajouter au modèle.
4. Définissez les rubriques, faites-les glisser sur le modèle, puis fermez la boîte de dialogue Sélecteur de rubriques.
Consultez la section Définition des rubriques de base de données.
5. Ajoutez des objets et autres embellissements au modèle.
Consultez la section Création et gestion des modèles et des rapports.
6. Enregistrez et quittez le modèle.
Remarques
Pour définir des tables, des rubriques et des liens, ou pour définir des options de rubrique dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Base de données. Consultez les sections Définition des rubriques dans la boîte de dialogue Gérer la base de données et Définition des tables de base de données.
Les options de la vue Tableau vous permettent d’ajouter des rubriques et des enregistrements, de définir des types de rubrique et de paramétrer les options des rubriques sous une forme tabulaire. Consultez la section Utilisation des données en vue Tableau.