Création de graphiques à partir de données
 
Création de graphiques à partir de données
Il existe deux manières de créer des graphiques dans FileMaker Pro :
Créez un graphique rapide en mode Utilisation. Si vous démarrez avec cette méthode, FileMaker Pro configure le graphique à votre place en fonction de l’état actuel de la base de données. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Configuration du graphique pour modifier un graphique rapide. Vous pouvez imprimer le graphique ou l’enregistrer dans un nouveau modèle, si vous disposez des privilèges adéquats. Consultez la section Création de graphiques rapides.
Utilisez l’outil Graphique en mode Modèle pour créer un graphique. Avec cette méthode, vous devez définir chaque paramètre. Vous pouvez créer le graphique sur un nouveau modèle ou ajouter le graphique à un modèle existant. Consultez la section Création et modification de graphiques en mode Modèle.
Important  Dans FileMaker Pro, les graphiques sont automatiquement mis à jour à mesure que les données évoluent. Les graphiques présentant des données récapitulatives restent corrects tant que vous conservez l’ordre de tri exigé. Si vous modifiez l’ordre de tri, il se peut que le graphique ne présente plus la comparaison de vos données.
Remarque  Si vous copiez un graphique en mode Utilisation ou Recherche pour le coller ensuite dans un modèle, notez que la copie du graphique est une image bitmap qui ne reflète pas les modifications apportées aux données.
Rubriques connexes 
Redimensionnement et modification de la forme des objets
Configuration d’options de redimensionnement automatique pour les objets de modèle