Exécuter SQL
• Sans fenêtre empêche l'ouverture de la boîte de dialogue Spécifier SQL, Sélectionner la source des données ODBC et Saisie du mot de passe au moment de l'exécution du script.
• Cliquez sur Définir pour ouvrir la boîte de dialogue Spécifier SQL à partir de laquelle vous pouvez définir les options ci-dessous.
• Définir ouvre la boîte de dialogue Sélectionner la source des données ODBC. Sélectionnez une source de données dans la liste, cliquez sur OK, puis entrez un nom d'utilisateur valide et un mot de passe.Remarque Activez Enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe si vous avez sélectionné Sans fenêtre. Si vous n'activez pas cette fonction, les utilisateurs ne pourront pas accéder à votre source de données.
• Texte SQL calculé permet de créer un calcul que vous utilisez comme requête SQL.
• Texte SQL permet de saisir manuellement une instruction de requête SQL.
FileMaker Pro 6.0 ou antérieurUtilisez cette action de script pour gérer des données provenant d'une source de données étrangère via une interface SQL ODBC. Vous disposez ainsi d'un meilleur contrôle sur la façon dont FileMaker Pro interagit avec les sources de données ODBC. Il est possible d'ajouter plusieurs actions Exécuter SQL à un script.Important Pour plus d'informations sur la gestion des erreurs, consultez la rubrique Fonctions Obtenir.
• La Obtenir ( DernièreErreurOdbc ) fonction renvoie le dernier état d'erreur renvoyé par ODBC.
• La Obtenir ( DernièreErreur ) fonction renvoie la dernière erreur FileMaker Pro.
• La longueur des instructions SQL est limitée à 256 K caractères (512 KB).
• Si vous utilisez l'action de scripts Exécuter SQL pour envoyer des données ODBC contenant des chaînes Unicode, votre pilote ODBC doit prendre en charge le format Unicode. Dans le cas contraire, les résultats pourraient se révéler incohérents.
• L'importation ODBC, l'action de script Exécuter SQL et les sources de données SQL externes ne sont pas prises en charge dans les solutions d'exécution créées avec FileMaker Pro Advanced.L'exemple ci-dessous présente un script d'entrée d'une instruction SQL manuelle. Il s'exécute à chaque fois que vous exécutez l'action de script Exécuter SQL.INSERT INTO Employés (IDEmployés, Prénom, Nom, Titre,
TéléphoneBureau, Salaire) VALUES (100, N'Jean', N'Bonbeurre', N'Ingénieur
informatique', '987-7000', 100000)UPDATE Employés SET Titre = N'Responsable' WHERE IDEmployés = 103
DELETE FROM Employés WHERE IDEmployés = 103L'exemple suivant d'une instruction SQL reposant sur une rubrique affiche une rubrique de type Calcul associant du texte avec une rubrique pouvant servir à insérer ou mettre à jour un certain nombre d'enregistrements du jeu d'enregistrements trouvés."INSERT INTO Employés (IDEmployés, Nom) Values (" & IDEmployés & "," & "N'" & Nom & "')"Remarque Etant donné que Microsoft SQL Server prend en charge les rubriques Unicode et non Unicode, vous devez utiliser le préfixe N en lettre majuscule dans toutes les chaînes Unicode (N correspond à National dans la norme SQL-92). Dans le cas contraire, à chaque fois qu'une chaîne Unicode contenant des caractères autres qu'en anglais est envoyée à Microsoft SQL Server, vous risquez de perdre des données qui n'existent pas dans la page de code Microsoft SQL Server.Certains systèmes de gestion de base de données (SGBD), tels que le pilote MySQL 3.51, ne prennent pas en charge le préfixe N. Pour plus d'informations, consultez le manuel de votre SGBD.