Chaque fichier de base de données FileMaker Pro enregistre le format des dates, des heures et des nombres de l'ordinateur sur lequel la base de données a été créée. Ces paramètres régionaux peuvent être différents de ceux de votre ordinateur.
Lorsque vous choisissez les formats du système de votre machine, les paramètres enregistrés dans le fichier ne sont en rien modifiés ; la saisie et l'affichage des données se font tout simplement dans un format qui vous est familier. Par exemple, si une base de données a été créée en Australie, où le format des dates est généralement Jour-Mois-Année et que vous l'ouvrez aux Etats-Unis, où les dates se présentent sous la forme Mois-Jour-Année, FileMaker Pro vous avertit que les formats sont différents.
Vous pouvez définir un script de démarrage contenant l'action Formats du système afin de déterminer la façon dont FileMaker Pro doit traiter les dates, les heures et les nombres dans un fichier dont les formats du système sont différents de ceux utilisés sur les formats de système actifs.