Cliquez sur Définir pour afficher la boîte de dialogue Options "Suspendre/Reprendre", dans laquelle vous pouvez définir les options ci-dessous.
Ainsi par exemple, un script peut être suspendu pour que les utilisateurs saisissent des données, puis reprendre pour les guider pas à pas, les invitant à entrer des données lorsque cela s'avère nécessaire. Vous pouvez également utiliser le script Suspendre/Reprendre script pour mettre au point vos scripts, par exemple pour consulter la valeur d'une rubrique en un point précis du script ou pour évaluer l'avancement d'un script.
Le script Suspendre/reprendre script agit dans la fenêtre située au premier plan du fichier à partir duquel le script est exécuté. Si la fenêtre active du script est masquée, le script Suspendre/reprendre script amène cette fenêtre au premier plan et l'affiche.
La valeur Pendant doit être numérique, à savoir la durée de la mise en pause exprimée en secondes. Si vous utilisez la boîte de dialogue Calcul pour déterminer cette durée, le résultat doit être numérique. Si tel n'est pas le cas, votre script ne sera pas mis en pause.
Afin d'éviter que les utilisateurs commettent des erreurs lorsqu'un script est interrompu, FileMaker Pro permet de refuser l'accès à un certain nombre de commandes. Vous pouvez par ailleurs créer des boutons qui autorisent les utilisateurs à exécuter des actions non accessibles via les menus.
Le script suivant permet d'afficher un écran d'accueil pendant trois secondes lors de l'ouverture de la base de données, puis un modèle de saisie de données. Les utilisateurs ne peuvent pas arrêter ce script. L'état par défaut est désactivé.