Définition des préférences de police
Les préférences de police vous permettent de définir la police par défaut d'un type d'entrée spécifique ainsi que d'autres options de police.
Les types de saisie sont des scripts classant les langues en fonction de leur système d'écriture. Par exemple, le type de saisie Occidental/Latin est utilisé pour l'anglais, le français, l'italien ainsi que d'autres langues. Le chinois est associé à deux types de saisie : le chinois simplifié et le chinois traditionnel.
Pour définir les préférences de police :
1.
 •
Windows : Choisissez Edition > Préférences.
 •
Mac OS : Choisissez le menu FileMaker Pro > Préférences.
2.
Cliquez sur l'onglet Polices, puis définissez les options à utiliser.
 
Sélectionnez un type de saisie dans la liste, puis choisissez une police dans le menu local Définir la police.
Activer une méthode d'entrée correspondant au type de saisie de la police lors de la saisie de chaque rubrique.
Activez la case à cocher Synch. méthode d'entrée avec la police pendant la saisie de rubrique.
Remarque  Vous pouvez également définir la méthode d'entrée de rubriques individuelles dans les modèles. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition de la méthode de saisie de texte des rubriques.
Appliquer les modifications de police uniquement aux caractères existant dans la nouvelle police. (Si un caractère n'existe pas dans la nouvelle police, il conservera sa police d'origine de façon à pouvoir s'afficher correctement.)
Activez la case à cocher Utiliser le verrouillage de police.
Remarque  La sélection de l'option Utiliser le verrouillage de police n'est nécessaire que si vous utilisez des rubriques contenant plusieurs types de saisie, par exemple du texte combinant des caractères latins et des caractères japonais. Si vous ne combinez pas différents types de saisie dans les rubriques, n’activez pas cette option. La saisie et la modification de données s'avèrent un peu plus rapides lorsque le verrouillage de police est désactivé.
3.