Problèmes de sources de données ODBC
• Si une table est renommée ou supprimée d'une base de données externe, le message <Table manquante> apparaît.
• Si une colonne est renommée ou supprimée d'une table de base de données externe, le message <Rubrique manquante> apparaît.
• Si une source de données ou une base de données est renommée ou supprimée, le message <Source de données manquante> apparaît.
• Si la connexion échoue, le message d'erreur approprié pour l'échec de connexion apparaît ainsi que le message <Source de données manquante>.
• Si FileMaker ne peut pas identifier une clé unique pour une vue ou une table ODBC, le message <Clé primaire manquante> apparaît dans le graphe de liens et dans les objets de rubrique.Remarque FileMaker tente automatiquement d'identifier une clé unique pour une vue ou une table ODBC. Si FileMaker ne peut pas identifier de clé unique, au moment de la synchronisation ou de l'ajout d'une nouvelle table ODBC, une boîte de dialogue FileMaker apparaît pour vous permettre de définir une ou plusieurs colonnes à utiliser en tant que clé unique. Si FileMaker ne parvient toujours pas à déterminer des valeurs uniques pour chaque enregistrement de la vue ou de la table externe, le message <Clé primaire manquante> apparaît. Si une personne travaillant en dehors du logiciel FileMaker associe une nouvelle clé primaire à la table externe, la nouvelle clé primaire est utilisée à la place de la clé spécifiée dans FileMaker.
• Si le nom d'une colonne d'une table externe est un mot réservé FileMaker ou un mot-clé SQL, une erreur ODBC peut survenir. (Par exemple, une erreur peut se produire si une colonne a pour nom « Nombre » ou « Horodatage ».) Pour plus d'informations sur les mots réservés FileMaker, consultez les rubriques A propos de l'attribution de noms aux rubriques et Utilisation d'un mot ou d'un symbole réservé pour le nom d'une rubrique ou d'une table. Pour éviter les problèmes liés aux noms des schémas avec les sources de données ODBC, consultez la documentation fournie avec votre logiciel de source de données.
• Pour les importations ODBC et les actions de script Exécuter SQL, si une erreur survient au cours d'une requête SQL, la fonction Obtenir(DernièreErreur) renvoie l'erreur 1408. La fonction Obtenir(DernièreErreurOdbc) renvoie des informations détaillées au sujet de cette erreur. Si aucune information n'est proposée concernant l'erreur, la fonction Obtenir(DernièreErreur) renvoie l'erreur FileMaker 1409.
• Lorsque vous utilisez des sources de données ODBC dans le graphe de liens, la fonction Obtenir(DernièreErreur ) renvoie l'erreur FileMaker 1408. La fonction Obtenir(DernièreErreurOdbc) renvoie la chaîne d'erreur lisible générée par le pilote ODBC.
• Si vous êtes connecté à une table ODBC contenant un enregistrement doublon et que vous modifiez cet enregistrement dans FileMaker, votre modification affecte uniquement la première instance de l'enregistrement. Si par la suite vous supprimez l'enregistrement dans FileMaker, les deux enregistrements externes sont supprimés.Les résultats de recherche des tables ODBC peuvent être différents des résultats de recherche de FileMaker portant sur les mêmes données. Par exemple, du texte asiatique dans une table externe peut être classé différemment et donner des résultats de recherche différents de ceux obtenus pour le même texte dans une table FileMaker.