En-têtes et pieds de page (Assistant Nouveau modèle/rapport)Dans le panneau des données d'en-tête et de pied de page, indiquez le texte que vous souhaitez afficher dans l'en-tête et le pied de page du modèle. Ce texte peut être aligné à gauche, à droite ou centré, tant dans l'en-tête que dans le pied de page.
Le numéro de page, visible à l'écran ou à l'impression. (En mode Modèle, le symbole du numéro de page {{NuméroPage}} s'affiche.) Sélectionnez Numéro de page. La date système du jour, visible à l'écran ou à l'impression. (En mode Modèle, le symbole de date actuelle {{DateActuelle}} s'affiche.) Sélectionnez Date du jour. Le nom du modèle, que vous avez saisi dans le premier panneau de l'Assistant. Choisissez Nom du modèle. Le texte saisi, affiché dans une taille de police égale à une fois et demie la taille de caractère active ou celle déterminée par le thème du modèle. Sélectionnez Texte personnalisé (grand).Dans la boîte de dialogue Texte personnalisé (grand), entrez le type à afficher dans Texte personnalisé, puis cliquez sur OK. Le texte saisi, affiché dans la taille de police active ou celle déterminée par le thème du modèle. Sélectionnez Texte personnalisé (petit).Dans la boîte de dialogue Texte personnalisé (grand), entrez le type à afficher dans Texte personnalisé, puis cliquez sur OK. Sélectionnez Logo.A partir de cette boîte de dialogue, sélectionnez un fichier à insérer, puis cliquez sur Ouvrir.
• FileMaker Pro aligne à gauche le texte saisi à gauche, centre le texte saisi au centre et aligne à droite celui saisi à droite.
• Si vous choisissez d'inclure le nom du modèle dans l'en-tête ou le pied de page, FileMaker Pro utilise le nom que vous avez saisi dans le premier panneau de l'Assistant. Si vous modifiez le nom du modèle par la suite, la modification n'est pas répercutée dans l'en-tête ni dans le pied de page.
• FileMaker Pro détermine la police, la taille et la couleur de caractères à utiliser en fonction du thème que vous avez sélectionné dans le panneau précédent.
•
• Vous pouvez insérer une image (un logo) dans l'en-tête et une autre dans le pied de page. La hauteur maximale d'un logo correspond à un quart de la hauteur de la page. Sa largeur est limitée à la largeur de la page.