Obtenir ( CheminTemporaire )
Objet 
Renvoie le chemin d'accès au dossier temporaire que FileMaker Pro utilise pour l'utilisateur actif ou le chemin d'accès que FileMaker Server utilise sur le système.
Format 
Obtenir ( CheminTemporaire )
Paramètres 
Aucune
Résultat 
Texte
Provenance 
FileMaker Pro 9.0
Description 
Le nom du dossier temporaire commence par la lettre S, suivie d'un numéro correspondant à la session du moteur de base de données au cours de laquelle le traitement a eu lieu. Comme votre système d'exploitation contrôle l'emplacement des fichiers temporaires, le chemin d'accès exact renvoyé peut être différent de celui des exemples fournis. Le chemin d'accès réel renvoyé dépend également du produit (FileMaker Pro ou FileMaker Server) exécutant la fonction.
Dans FileMaker Pro, le dossier temporaire ou tous les fichiers qu'il contient sont supprimés au moment où la session de FileMaker Pro est interrompue. Dans FileMaker Server, chaque programme s'exécute dans sa propre session. Ainsi, une fois le programme arrêté, la session est interrompue et le dossier temporaire supprimé.
Remarque  Pour plus d'informations sur les différences d'évaluation des fonctions entre l'hôte et le client, recherchez les articles correspondants dans la Base de connaissances FileMaker disponible à l'adresse suivante http://filemaker-fr.custhelp.com.
Exemples 
Sous Windows, renvoie :
/%LecteurLocal%/Documents and Settings/{id utilisateur}/Local Settings/Temp/S<n> ou
/%ProfilUtilisateur%/AppData/Local/Temp/S<n> ou
/%HomeDrive%/WINDOWS/Temp/S<n> (Windows XP)
%LecteurLocal% est une variable d'environnement renvoyant le nom de votre lecteur local sur votre disque dur.
%ProfilUtilisateur% est une variable d'environnement pointant vers le répertoire où se trouve le profil de l'utilisateur actuel.
S<n> est le nom du dossier dans lequel les fichiers temporaires sont placés (S1 par exemple) ; <n> est un nombre représentant la session du moteur de base de données durant laquelle le traitement a eu lieu.
Sous Mac OS X, renvoie :
/<DriveName>/private/var/folders/<2 caractères>/<20 caractères>++++TI/Nettoyage au démarrage/S<n>/
NomLecteur est le nom de votre disque dur.
S<n> est le nom du dossier dans lequel les fichiers temporaires sont placés (S1 par exemple) ; <n> est un nombre représentant la session du moteur de base de données durant laquelle le traitement a eu lieu.
L'emplacement peut varier en fonction de certaines variables du système d'exploitation, mais vous devez suivre un schéma similaire.
Rubriques connexes 
Page de référence des fonctions (liste des catégories)
Page de référence des fonctions (liste alphabétique)
A propos des formules
A propos des fonctions
Définition de rubriques Calcul
Utilisation des opérateurs dans les formules