Les fonctions de statistiques permettent d'effectuer des analyses statistiques portant sur des nombres (mais également sur des dates et des heures dans le cas de certaines fonctions). Ces analyses portent sur :
Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction Somme pour ajouter les valeurs répertoriées dans une table externe. Cela constitue une autre méthode de création d'un
rapport contenant des données groupées et des sous-totaux.
Les valeurs des paramètres peuvent tout à fait intégrer une constante numérique (par exemple 10) ou une expression correcte. Une constante contenue dans la formule d'une rubrique multivaluée affecte le résultat de chaque valeur.
Lorsque les paramètres des rubriques multivaluées (rubrique1; rubrique2;...) intègrent une rubrique non multivaluée, cette valeur est utilisée dans le résultat de la première valeur uniquement, à moins que vous n'utilisiez la
Multivaluée fonction.
Lorsque le nombre de valeurs d'une rubrique multivaluée est atteint, les résultats supplémentaires ne sont pas pris en compte. Par exemple, une rubrique de type Calcul contenant trois valeurs ne renvoie que trois résultats, même si l'une des rubriques référencées dans le calcul comporte elle-même cinq valeurs.