Conservation des informations du dictionnaire utilisateur
Lors d'une conversion, la référence à un dictionnaire utilisateur est traitée différemment suivant que vous employez le dictionnaire utilisateur par défaut ou un dictionnaire utilisateur personnalisé.
 •
Dictionnaire utilisateur par défaut : Quand vous convertissez un fichier de base de données qui emploie le dictionnaire utilisateur par défaut (user.upr), le fichier converti pointe vers le fichier user.upr du nouveau dossier FileMaker Pro 12. Aussi est-il souhaitable que vous exportiez vos données du fichier user.upr vers le nouveau fichier user.upr FileMaker Pro avant d'utiliser la base de données convertie. Consultez la rubrique Edition des dictionnaires utilisateur.
 •
Dictionnaire utilisateur personnalisé : Quand vous convertissez un fichier de base de données qui référence un fichier de dictionnaire personnalisé, le fichier converti continue de chercher le dictionnaire à l'emplacement précédent. Si vous déplacez le dictionnaire ou que vous le supprimez de cet emplacement, le fichier converti n'aura plus accès aux informations du dictionnaire personnalisé. Cela peut arriver accidentellement si le fichier de dictionnaire personnalisé d'origine est situé dans le dossier de la version antérieure de FileMaker Pro et si, par la suite, vous désinstallez celle-ci.
Conseil  Pour préserver un dictionnaire utilisateur personnalisé, placez le fichier de dictionnaire dans votre dossier Mes Documents (Windows XP), dans votre dossier Documents (Windows Vista) ou dans votre dossier de base (Mac OS). Ensuite, après avoir converti un fichier de base de données, indiquez qu'il doit employer le fichier de dictionnaire situé au nouvel endroit.
Rubriques connexes 
Création et sélection de dictionnaires de vérification orthographique