Conversion d'un seul fichier
1. Si le fichier que vous souhaitez convertir est actuellement ouvert dans la version antérieure de FileMaker Pro, fermez-le.Si vous essayez de convertir un fichier ouvert, un message d'alerte apparaîtra pour indiquer que le fichier est déjà en cours d'utilisation et ce fichier ne sera pas converti.
2. Démarrez FileMaker Pro 12.
•
4. Remarque Vous pouvez également lancer une conversion en faisant glisser le fichier jusqu'à l'icône de l'application FileMaker Pro 12.La boîte de dialogue Conversion apparaît et vous pouvez choisir de renommer le fichier existant avant la conversion. Par défaut, FileMaker Pro ne renomme pas le fichier.
• Pour passer l'étape du changement de nom de l'ancien fichier, vérifiez que la case à cocher Renommer l'original n'est pas sélectionnée, puis cliquez sur OK. Il n’est pas nécessaire de renommer l'ancien fichier s'il porte une extension de nom de fichier .fp7 car le fichier converti portera une extension .fmp12.
• Pour renommer l'ancien fichier, sélectionnez Renommer l'original. Vous pouvez accepter le nom par défaut (nom de fichier original auquel est ajouté « Ancien ») ou saisir un nouveau nom. Cliquez sur OK.Remarque Si un nom de fichier contient un point (.) autre que celui précédant l'extension de nom de fichier, supprimez-le. Si le nom de fichier contient un point, FileMaker Pro n'ajoute pas l'extension .fmp12 au nom du fichier converti.
6. Si vous n'avez pas renommé le fichier à l'étape 5, le nom de fichier par défaut du nouveau fichier est le nom de fichier d'origine (avec l'extension .fmp12 si le nom de fichier d'origine possédait une extension). Si vous avez renommé le fichier, le nom de fichier par défaut du nouveau fichier est le nouveau nom (avec l'extension .fmp12 si le nom de fichier d'origine possédait une extension).
7. Cliquez sur Enregistrer pour démarrer la conversion.Pendant une conversion prolongée, la boîte de dialogue Conversion apparaît et affiche la progression de la conversion. Si un fichier en cours de conversion contient des rubriques indexées, vous pouvez gagner du temps en cliquant sur Ignorer lors de la nouvelle création de l'index, ce qui diffère l'indexation.
8. A l'aide d'un éditeur de texte tel que le Bloc-notes (Windows) ou TextEdit (Mac OS), ouvrez le fichier Conversion.log situé dans le dossier qui contient la base de données convertie.Le fichier Conversion.log se trouve dans le même dossier que le fichier converti. Le fichier Conversion.log contient un journal du processus de conversion que vous venez d'exécuter. Ce journal contient essentiellement des messages d'état représentant les différents composants de fichier qui ont été convertis. Mais il peut également contenir des messages d'erreur signalant des endroits où vous pouvez avoir à apporter des corrections manuelles au fichier converti avant de passer à la phase de test.