A propos des infobulles sur les modèlesVous pouvez ajouter une infobulle à des objets de modèle. Les infobulles apparaissent sous la forme de petits encadrés jaunes lorsqu'un utilisateur place le pointeur de la souris sur un objet en mode Utilisation ou Recherche. Les infobulles peuvent présenter un texte statique ou les résultats d'un calcul.
2.
Créer une infobulle qui affiche du texte statique Créer une infobulle qui affiche les résultats d'un calcul
4. Appuyez sur Entrée ou sur la touche de tabulation ou cliquez en dehors de l'Inspecteur pour appliquer les modifications.Conseil En mode Modèle, sélectionnez le menu Affichage > Afficher > Infobulles pour identifier les objets liés aux infobulles. Les objets avec infobulle affichent un badge en mode Modèle
• Ces infobulles s'affichent dans FileMaker Pro, dans FileMaker Pro Advanced, dans les solutions d'exécution et dans les bases de données publiées sur le Web grâce à la publication Web instantanée.
• Les infobulles s'affichent en modes Utilisation et Recherche, ainsi qu'en modes affichage sous forme de formulaire, de liste et de table.
• Vous pouvez ajouter une infobulle à des objets groupés. Tous les objets du groupe afficheront alors la même infobulle.
• Tous les résultats d'un calcul s'affichent sous forme de texte et utilisent des dates, des heures et des nombres.
• Si le calcul d'une infobulle d'objet renvoie une chaîne vide, aucune infobulle ne s'affiche. Par exemple, si votre infobulle affiche les données concernées et que la relation est absente, l'infobulle sera vide. Si une erreur survient dans le calcul, l'infobulle affiche les résultats non valides ou partiellement valides accompagnés de points d'interrogation.
• Si vous copiez ou dupliquez un objet lié à une infobulle, FileMaker Pro applique cette infobulle au nouvel objet.
• Il se peut que le texte de l'infobulle soit réparti sur plusieurs lignes, en fonction de votre système d'exploitation et de la longueur du texte par rapport à la largeur de l'écran.