Copie, duplication et suppression de panneau à ongletsVous pouvez copier, dupliquer ou supprimer des panneaux à onglets ainsi que tous les objets associés.Remarque Si vous sélectionnez et copiez des objets verrouillés, les copies ne seront pas verrouillées. Pour plus d'informations sur la sélection d'objets dans un modèle, reportez-vous à la rubrique Sélection des objets.
1. En mode Modèle, sélectionnez le panneau à onglets.
Copier (ou couper) un panneau à onglets, puis le coller dans le même modèle, dans un autre modèle ou dans un autre fichier de base de données Choisissez le menu Edition > Copier (ou Couper). Cliquez avec le pointeur en flèche à l'endroit où vous souhaitez centrer le panneau à onglets, puis choisissez le menu Edition > Coller Objet(s) de modèle (Windows) ou le menu Edition > Coller (Mac OS).Vous pouvez également maintenir la touche Alt (Windows) ou la touche Option (Mac OS) enfoncée, faire glisser le pointeur vers un nouvel emplacement et relâcher la souris.
•
• Vous avez également la possibilité de maintenir la touche Ctrl (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée tout en faisant glisser le pointeur.
•
• Vous avez également la possibilité d'appuyer sur la touche Retour arrière ou Suppr. Annuler la suppression d'un panneau à onglets
• Pour plus d'informations sur la copie, la duplication et la suppression de données dans votre base de données, consultez la rubrique Ajout et affichage de données.
• Tout panneau à onglets coupé ou copié reste dans le Presse-papiers jusqu'à la prochaine sélection de la commande Couper ou Copier (dans FileMaker Pro ou dans une autre application), jusqu'au redémarrage ou jusqu'à la mise hors tension de votre ordinateur.
• Utilisez la commande Dupliquer pour créer une série de panneaux à onglets identiques. Après avoir choisi le menu Edition > Dupliquer, faites glisser le nouveau panneau à onglets jusqu'à l'endroit souhaité sans le désélectionner. Choisissez de nouveau Dupliquer : la nouvelle copie apparaît à la même position par rapport à la première copie, qui est une copie de l'objet original.