Installation de plug-ins
Les développeurs de bases de données peuvent insérer des fichiers de module dans des rubriques Conteneur, puis utiliser des scripts et des calculs pour installer et mettre à jour des plug-ins.
Remarque  Si vous craignez que des plug-ins indésirables soient installés lorsque vous utilisez des fichiers de solution en évaluation, vous pouvez désactiver l'option Autoriser les solutions à installer des fichiers dans les préférences de plug-in. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition des préférences des plug-ins. Toutefois, sachez que le fichier de solution peut ne pas se comporter selon les attentes si vous n'autorisez pas l'installation des plug-ins requis.
Pour installer un fichier de plug-in :
1.
2.
 •
En mode Utilisation, sélectionnez la rubrique Conteneur, choisissez le menu Insertion > Insérer fichier, sélectionnez un fichier de plug-in, puis cliquez sur Ouvrir.
 •
3.
4.
FileMaker Pro installe les plug-ins aux emplacements suivants :
 
Sur ce
système d'exploitation :
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\FileMaker\Extensions\
Windows Vista
ou
Windows 7
C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Local\FileMaker\Extensions\
Mac OS X
Disque dur Macintosh/Utilisateurs/nom_utilisateur/Library/Application Support/FileMaker/Extensions
Conseil  Vous pouvez utiliser la fonction Obtenir(PluginsFMInstallés) pour identifier la version du plug-in stocké dans la rubrique de conteneur, puis mettre à jour le plug-in en procédant à une réinstallation, le cas échéant. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Mise à jour des plug-ins et Obtenir ( PluginsFMInstallés ).
Remarques
 •
Pour que les plug-ins puissent être installés ou mis à jour, l'option Autoriser les solutions à installer des fichiers doit être sélectionnée dans les préférences de plug-in du client. Consultez la rubrique Définition des préférences des plug-ins.
 •
Si un plug-in a été désactivé dans les préférences de plug-in du client, il est installé, mais n'est pas accessible par FileMaker Pro tant qu'il n'a pas été manuellement activé par l'utilisateur.
 •
 •
Si votre solution exige des plug-ins et si des versions de plug-in spécifiques sont demandées, demandez aux utilisateurs de placer manuellement les plug-ins dans le dossier Extensions du dossier d'exécution FileMaker Pro, FileMaker Pro Advanced ou FileMaker.
 •
Si les plug-ins sont destinés à tous les utilisateurs d'un ordinateur client, vous devez installer les plug-ins manuellement. Tous les plug-ins portant les mêmes ID de plug-in dans le dossier Application Support de chaque utilisateur doivent être supprimés manuellement. Dans le cas contraire, les plug-ins multi-utilisateurs ne sont pas correctement chargés.
 •
Rubriques connexes 
Création de plug-ins personnalisés