Gestion du stockage externe des données de conteneur
Pour chaque base de données, vous pouvez définir un ou plusieurs répertoires de base, dans lesquels stocker les données de conteneur en externe. L'emplacement par défaut pour chaque répertoire de base correspond au répertoire Fichiers de l'emplacement de la base de données. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des répertoires de base. Vous devez disposer des privilèges d'accès Accès intégral pour créer ou modifier des répertoires de base.
Pour créer ou modifier un répertoire de base :
1.
Ouvrez une base de données, choisissez le menu Fichier > Gérer > Conteneurs.
L'onglet Stockage affiche au minimum un répertoire de base (le répertoire par défaut). Vous pouvez modifier ce répertoire de base, mais vous ne pouvez pas le supprimer à moins que la liste n'en contienne d'autres.
2.
Dans l'onglet Stockage, créez, modifiez ou supprimez un répertoire de base pour les rubriques de conteneur de cette base de données.
Vous pouvez configurer des sous-répertoires pour des rubriques Conteneur individuelles dans les options de la rubrique.
 
Créer un nouveau répertoire de base
Cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Nouveau répertoire de base, saisissez un chemin pour le répertoire de base. Un répertoire de base peut être un chemin absolu, un chemin relatif à l'emplacement de la base de données ou un chemin réseau. (Consultez les exemples de répertoires de base au bas de la boîte de dialogue.) Un répertoire de base ne peut pas contenir de références à un dossier parent ("/../").
Sélectionnez un répertoire de base dans la liste, puis cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Modifier le répertoire de base, modifiez le chemin affiché pour le Répertoire de base.
Supprimer un répertoire de base
Remarque  Vous ne pouvez pas supprimer un répertoire de base s'il contient des données, est utilisé par une rubrique Conteneur stockant des données en externe ou est le seul répertoire de base dans la liste ou bien si des transferts de données sont en attente.
3.
Remarques
 •
Si vous renommez la base de données, il se peut que vous deviez modifier le nom de la base de données dans le répertoire de base. FileMaker Pro ne met pas automatiquement à jour le nom de la base de données dans le répertoire de base.
 •
Si un répertoire de base se termine par un signe deux-points (:), la dernière partie du chemin est considérée comme un préfixe pour les noms de fichiers. Par exemple, si le répertoire est /factures/fact_:, toutes les factures sont stockées dans le répertoire Factures et leurs noms de fichiers portent le préfixe fact_.
 •
Rubriques connexes 
Création de chemins d'accès