Formatage et mise à l'échelle des axes du graphiqueVous pouvez utiliser l'inspecteur Graphique pour définir les options d'affichage pour l'axe des abscisses et l'axe des ordonnées.
2.
3. Si les Options des axes ne sont pas affichés, cliquez sur .
4. Pour afficher une valeur de données pour chaque point de données, sélectionnez Afficher les points de données sur le graphique.
5. Pour définir des options d'affichage pour les étiquettes des axes, cliquez sur Axe des X, Axe des Y ou Rayon (graphique en bulles uniquement), puis procédez comme suit :
Modifier l'angle des étiquettes de point de données Pour Angle d'étiquette, saisissez une valeur entre 0 (zéro) et 90 ou bien cliquez sur le contrôle d'angle ou faites-le glisser . Définir l'échelle pour les marques de graduation Pour Echelle, sélectionnez l'une des options suivantes :
• Sélectionnez Linéaire pour mesure les données qui changent de manière arithmétique (par exemple la croissance ou la chute des ventes).
• Sélectionnez Logarithmique pour mesurer les données qui changent de manière exponentielle (par exemple les vagues sonores mesurées en décibels ou les magnitudes des tremblements de terre). Indiquer les caractéristiques des marques de graduation Sélectionnez Graduations principales ou Graduations secondaires, puis saisissez une valeur pour préciser la fréquence à laquelle les étiquettes apparaissent sur les marques de graduation. Si vous ne définissez pas de paramètres de marques de graduation, FileMaker Pro estime un paramètre de marque de graduation approprié (auto) basé sur les valeurs de données de votre graphique.Sélectionnez Définir minimum ou Définir maximum, puis saisissez une valeur pour indiquer la plage de marques de graduation affichées.Graphiques positifs/négatifs : Sélectionnez Définir médiane pour indiquer une médiane personnalisée. La médiane par défaut est égale à zéro. Formater les étiquettes en fonction du type de rubrique Pour Type de données, choisissez le type de rubrique approprié, puis choisissez les caractéristiques de format de données. Vous pouvez par exemple afficher des données numériques en tant que décimale, pourcentage ou devise.
• Les séparateurs de décimales et de milliers personnalisés doivent être des caractères ASCII imprimables. Le tilde (~) n'est pas autorisé.
•
6. Définissez d'autres options, puis cliquez sur Imprimer, sur Enregistrer comme modèle (graphiques rapides) ou sur Terminé (graphiques en mode Modèle) pour terminer le graphique. Consultez la rubrique Création de graphiques rapides ou Création et modification de graphiques en mode Modèle.
• Les caractères de décimales et de milliers peuvent être tous les caractères ASCII à l'exception du tiret (-).
• Si un format appliqué à une série de données est incompatible avec les données renvoyées (par exemple des paramètres de date sont appliquées à une rubrique Texte contenant la chaîne « date »), le point de données est ignoré et n'apparaît pas dans le graphique.