Restauration de données dans un enregistrementPar défaut, FileMaker Pro enregistre automatiquement les modifications apportées aux enregistrements lors de la validation de chaque enregistrement. Si vous saisissez des données incorrectes dans un enregistrement, vous pouvez restaurer les données initiales tant que les nouvelles données ne sont pas confirmées. Les données sont confirmées lorsque vous :
• Windows : appuyez sur Entrée (clavier numérique) sur le clavier numérique ou sur Ctrl+Entrée (ordinateur sans clavier numérique) sur un ordinateur ne disposant pas de clavier numérique ;
• Mac OS : appuyez sur Entrée (pas Retour).
• Si les données ont déjà été confirmées, Rétablir l'enregistrement apparaît grisé.
• Vous pouvez sélectionner le menu Edition > Annuler pour annuler les modifications à un niveau de rubrique avant de confirmer un enregistrement. Les modifications apportées à l'enregistrement sont supprimées de manière incrémentielle chaque fois que vous sélectionnez le menu Edition > Annuler.Le menu Edition > Rétablir permet de restaurer les modifications de manière incrémentielle, ce qui vous permet de restaurer un enregistrement dans un état précis lorsque vous avez apporté plusieurs modifications avant la confirmation. Le nombre d'actions pouvant être annulées ou rétablies n'est limité que par la quantité de mémoire disponible sur votre ordinateur.
• Vous pouvez créer une invite pour l'utilisateur permettant d'enregistrer les modifications avant de confirmer l'enregistrement. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition de l'option d'enregistrement automatique des enregistrements pour un modèle.
• Lorsque vous rétablissez un enregistrement, toutes les modifications apportées aux données liées (comme les enregistrements liés affichés dans une table externe) sont également rétablies. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Confirmation de données dans des enregistrements.