Explication des options de sauvegarde

Sauvegardez régulièrement vos bases de données hébergées. FileMaker Server vous permet de sauvegarder des bases de données de l'une des manières suivantes :

  • Sauvegardes automatiques : FileMaker Server crée une fois par jour une sauvegarde automatique des bases de données hébergées. La page Sauvegardes indique l'heure de la prochaine sauvegarde automatique. Sept sauvegardes sont stockées avant la suppression automatique. Les sauvegardes automatiques sont répertoriées dans Sauvegardes > Sauvegarde automatique et à la demande.

    Consultez la section Utilisation de l'onglet Sauvegarde automatique et à la demande.

  • Sauvegardes à la demande : Cliquez sur Sauvegarder maintenant sur la page Sauvegardes pour créer une sauvegarde à la demande à tout moment. Les sauvegardes à la demande sont répertoriées dans Sauvegardes > Sauvegarde automatique et à la demande. Comme les sauvegardes à la demande sont conservées par défaut, elles sont également répertoriées dans Sauvegardes > Conservées.

    Consultez la section Utilisation de l'onglet Conservées.

  • Les sauvegardes programmées : Cliquez sur Sauvegardes > Planning sauvegardes pour créer un programme de sauvegarde qui définit les bases de données à sauvegarder et à quelle fréquence. Chaque fois que le programme est exécuté, FileMaker Server vérifie si les bases de données sélectionnées ont été modifiées depuis la dernière sauvegarde. FileMaker Server crée une copie intégrale des bases de données modifiées et crée des liens en dur vers les bases de données sauvegardées non modifiées.

    Consultez la section Création ou modification d'un programme de sauvegarde.

  • Les sauvegardes progressives : FileMaker Server démarre en créant une sauvegarde complète de toutes les bases de données hébergées. Une fois la sauvegarde complète initiale terminée, le serveur de base de données copie uniquement les modifications du fichier hébergé dans le dossier de sauvegarde progressive. Une sauvegarde progressive peut être exécutée plus rapidement qu'un programme de sauvegarde avec un impact moindre sur les performances du serveur.

    Une sauvegarde progressive conserve généralement deux copies des fichiers de sauvegarde : une copie horodatée disponible pour servir de sauvegarde et une copie en cours qui est mise à jour en fonction des modifications accumulées. (FileMaker Server utilise l'expression Journaux de rétablissement pour faire référence à ces modifications accumulées.) L'intervalle d'enregistrement par défaut de la copie horodatée est de cinq minutes ; la copie est ainsi mise à jour toutes les cinq minutes. (Pour modifier l'intervalle d'enregistrement des sauvegardes progressives, consultez l'Aide de l'interface de ligne de commande (CLI).

    Consultez la section Paramétrage d'un dossier de sauvegarde progressive.

Utilisez toute combinaison de ces sauvegardes afin de garantir une stratégie de sauvegarde complète pour vos bases de données hébergées.

Remarques 

  • Pour annuler une sauvegarde en cours, cliquez sur Annuler sur la page Sauvegardes.

  • Vous pouvez conserver des sauvegardes annulées. Lorsque la conservation des sauvegardes annulées est activée, FileMaker Server crée des dossiers de sauvegarde portant le préfixe « Canceled- ». La conservation des sauvegardes annulées utilise de l'espace sur votre disque dur. Pour activer la conservation des sauvegardes annulées, allez dans l'onglet Sauvegardes > Paramètres de sauvegarde et définissez Conserver les sauvegardes annulées sur Activé.

  • Vous pouvez utiliser les sauvegardes en parallèle pour limiter les temps d'arrêt et améliorer les performances. Lorsque la sauvegarde en parallèle est activée, FileMaker Server regroupe les bases de données en fonction des validations de transaction. L’application peut traiter simultanément des sauvegardes pour plusieurs groupes. Pour activer les sauvegardes en parallèle, allez dans l'onglet Sauvegardes > Paramètres de sauvegarde, puis définissez Sauvegarde en parallèle sur Activé.