Restauration d'une base de données à partir d'une sauvegarde progressive

Vous pouvez restaurer une base de données à partir d'une sauvegarde progressive à l'aide des outils de votre système d'exploitation afin de copier la base de données depuis le dossier de sauvegarde progressive vers le dossier dans lequel FileMaker Server héberge les fichiers de base de données.

Avertissement  Pour éviter d'endommager la seule sauvegarde de votre base de données, veillez à copier le fichier de base de données à restaurer et à laisser le fichier de sauvegarde progressive original inchangé dans le dossier de sauvegarde progressive. Ne déplacez pas le fichier de base de données en dehors du dossier de sauvegarde et n'utilisez pas FileMaker Pro pour ouvrir le fichier de base de données stocké dans le dossier de sauvegarde progressive.

Pour restaurer un fichier de base de données à partir d'une sauvegarde progressive :

  1. Si le fichier de base de données hébergé à restaurer est ouvert, utilisez l'Admin Console pour le fermer.

    Consultez la section Fermeture de fichiers hébergés.

  2. Utilisez l'Admin Console pour supprimer la base de données hébergée.

    Consultez la section Suppression de fichiers hébergés.

  3. Utilisez les outils de votre système d'exploitation pour copier le fichier de base de données depuis le dossier de sauvegarde progressive vers le dossier de base de données dans lequel vous avez uploadé le fichier de base de données hébergé.

    Le dossier de sauvegarde progressive contient des dossiers horodatés avec les dernières sauvegardes complètes contenant toutes les modifications progressives appliquées.

    • Copiez la base de données depuis le dossier horodaté le plus récent contenant le fichier de base de données (si un dossier horodaté ne contient pas la base de données, cela signifie que la base de données n'était pas hébergée ou qu'elle n'a pas pu être interrompue pendant cet intervalle d'enregistrement).

    • Si votre fichier de base de données utilise des rubriques Conteneur stockant des objets en externe, le dossier horodaté contient un sous-dossier RC_Data_FMS contenant les objets stockés en externe.

      Par exemple, si votre fichier de base de données s'appelle Clients, le dossier RC_Data_FMS contient un sous-dossier Clients dans lequel se trouvent les objets stockés en externe du fichier de base de données Clients :

      RC_Data_FMS\Clients

      Copiez ce dossier et son contenu dans le fichier de base de données.

    Ne copiez pas les fichiers des autres dossiers de sauvegarde progressive, qui contiennent des fichiers de sauvegarde en cours.

  4. Utilisez l'Admin Console pour ouvrir la base de données restaurée.

    Consultez la section Ouverture de fichiers hébergés.