Installation de FileMaker Server

Sous Windows (FileMaker Server uniquement) ou macOS (FileMaker Server uniquement), le programme d'installation de FileMaker Server peut être utilisé pour de nouvelles installations et également pour la mise à niveau d'une installation existante à partir d'une version antérieure (consultez les Notes de publication de FileMaker Server pour connaître les versions à partir desquelles vous pouvez effectuer la mise à niveau). Lors d'une mise à niveau, le programme d'installation détecte la version précédente installée et affiche les écrans appropriés.

De plus, le programme d'installation préserve une grande partie des données utilisateur et de la configuration. Les paramètres sont enregistrés automatiquement et vous n'avez pas besoin de désinstaller la version actuelle. Pour commencer, le programme d'installation retrouve vos bases de données existantes ainsi que vos fichiers de configuration, votre certificat SSL, vos journaux et vos autres fichiers. Il installe ou remplace ensuite les nouveaux fichiers exécutables et les bibliothèques tout en migrant vos fichiers vers la nouvelle version. Cette procédure convertit les fichiers de préférences en un format mis à jour, sans pour autant modifier les fichiers de base de données.

Consultez la section Mise à niveau de FileMaker Server sur un seul ordinateur existant et un ordinateur secondaire (Windows et macOS).