Guide d'installation et de configuration de Claris FileMaker Server 19
Remarque Ce document s'applique aux produits FileMaker 19 et Claris 40. Il utilise le nom « FileMaker » pour faire référence aux deux, sauf indication contraire.
FileMaker Server est un serveur de bases de données dédié. Il héberge des bases de données créées avec FileMaker Pro de sorte que les données puissent être partagées et modifiées par les clients FileMaker Pro, FileMaker Go et FileMaker WebDirect, ainsi que par d'autres applications clientes prises en charge par le moteur de publication Web de FileMaker Server et le moteur FileMaker Data API.
FileMaker Server s'exécute sur les systèmes d'exploitation Windows (FileMaker Server uniquement), macOS (FileMaker Server uniquement) et Linux (FileMaker Server et Claris Server).
-
FileMaker Server uniquement (Windows et macOS) :
-
FileMaker Server uniquement (Linux) :
-
Claris Server :
Avant l'installation, vérifiez que vos ordinateurs sont conformes à la configuration minimale requise. Consultez les spécifications techniques de la plateforme FileMaker et les spécifications techniques de la plateforme Claris.
Pour en savoir plus sur l'installation assistée, consultez le Guide de configuration de l'installation réseau de FileMaker Server.
Configuration requise pour l'Admin Console
L'Admin Console FileMaker Server est une application Web qui vous permet de configurer et d'administrer FileMaker Server. Vous pouvez utiliser l'Admin Console sur les ordinateurs disposant d'un accès réseau à FileMaker Server et d'un navigateur Web pris en charge.