Vous pouvez utiliser FileMaker Server pour héberger un fichier de base de données en tant que source de données et partager vos données avec d'autres applications à l'aide d'ODBC et de JDBC. FileMaker Server accepte jusqu'à 50 connexions et prend en charge l'accès local (même ordinateur) et l'accès distant (pour les systèmes intermédiaires tels que les serveurs Web et pour l'accès aux clients distants à partir d'applications de bureautique).
1. Dans FileMaker Pro Advanced, ouvrez la base de données et modifiez le jeu de privilèges des comptes qui auront accès à la base de données. Activez le privilège étendu Accès via ODBC/JDBC. Consultez l'Aide FileMaker Pro Advanced.
Remarque Si votre solution de base de données FileMaker fait appel à plusieurs fichiers FileMaker, tous les fichiers de base de données doivent employer ce jeu de privilèges, et le privilège étendu Accès via ODBC/JDBC doit être activé.
2. Dans l'Admin Console de FileMaker Server, cliquez sur Connecteurs > ODBC/JDBC, puis définissez le paramètre ODBC/JDBC sur Activé.
3. Uploadez le fichier de base de données. Consultez la section Hébergement de bases de données.
Remarque Si votre solution FileMaker utilise plusieurs fichiers de base de données FileMaker, tous ces fichiers doivent être hébergés sur le même déploiement FileMaker Server.
4. Sur chaque ordinateur client nécessitant un accès à la base de données hébergée, installez et configurez le pilote du client ODBC ou JDBC FileMaker.
Consultez le Guide ODBC et JDBC FileMaker.