Vérifiez si le logiciel de mise en réseau TCP/IP est correctement installé sur l'hôte et sur les ordinateurs client. Vérifiez si la limite du nombre de clients simultanés a été atteinte.
Les bases de données FileMaker Pro Advanced partagées via TCP/IP peuvent être ouvertes à distance au moyen de la liste des hôtes locaux, de l'adresse IP du poste hôte ou du nom DNS du poste hôte éventuellement défini. Par exemple, une base de données hébergée sur un ordinateur ayant pour adresse IP 192.168.10.0 et le nom DNS hôte.domaine.com peut être ouverte en saisissant l'adresse IP ou le nom DNS dans la boîte de dialogue Chemin d'accès réseau, en utilisant le format fmnet:/192.168.10.0/<nomfichier>
. (notez que fmnet:/
n'utilise qu'une seule barre oblique).
Remarque FileMaker Pro Advanced prend également en charge les adresses IPv6 sous la forme de huit groupes de nombres à quatre chiffres séparés par deux points et insérés entre crochets ([]). Par exemple, fmnet:/[2001:0DB8:85A3:08D3:1319:8A2E:0370:7334]/<nomfichier>
.
Si aucun ordinateur client FileMaker Pro Advanced ne parvient à voir FileMaker Server dans la boîte de dialogue Hôtes, vérifiez la connexion réseau du serveur et assurez-vous que les ports de FileMaker Server sont ouverts sur tous les pare-feu.
Vérifiez que les clients ont indiqué une adresse IP ou un nom de domaine corrects pour l'ordinateur exécutant le composant du serveur Web. Pour un déploiement sur plusieurs ordinateurs, les clients doivent essayer d'utiliser l'adresse IP ou le nom de domaine d'un ordinateur subordonné exécutant FileMaker WebDirect.
Si vous importez un certificat SSL personnalisé, les clients doivent utiliser le nom de domaine complet à la place de l'adresse IP.
Si vous modifiez la configuration réseau, le nom de domaine ou le certificat SSL sur un ordinateur subordonné, vous devez réinstaller FileMaker Server sur l'ordinateur maître, puis supprimer et reconnecter l'ordinateur subordonné.