FileMaker Server utilise un certificat de licence pour définir la clé de licence. N'égarez pas ce certificat de licence. Conservez une copie du certificat de licence en lieu sûr au cas où vous devriez réinstaller le logiciel.
Vous avez reçu un message électronique contenant un lien vers la page de téléchargement du logiciel, sur laquelle vous trouverez des informations sur votre certificat de licence.
La clé de licence garantit le respect d'une licence utilisateur unique, autorisant généralement l'utilisation d'une (1) copie du logiciel sur un seul ordinateur ou d'une instance de déploiement sur plusieurs ordinateurs à la fois (reportez-vous à votre accord de licence). Si cette clé de licence n'est pas valide ou si une autre copie du logiciel, installée avec cette même clé, est exécutée sur le réseau, le logiciel FileMaker Server affiche un message d'erreur et ne démarre pas.
Vous pouvez choisir de déployer les composants de FileMaker Server sur plusieurs ordinateurs travaillant ensemble et formant un déploiement unique de FileMaker Server. Vous devez disposer d'une clé de licence unique ou vous procurer une licence en volume pour plusieurs déploiements. Vous devez posséder une licence FileMaker Server pour chaque déploiement.
Pour mettre à niveau votre licence depuis une version d'évaluation de FileMaker Server sur le même ordinateur, vous devez importer un certificat de licence de remplacement.
Pour modifier la licence FileMaker Server d'un déploiement existant, consultez la section Paramètres de licence.
Pour déplacer votre déploiement FileMaker Server sur un nouvel ordinateur ou pour effectuer une mise à niveau depuis une version précédente de FileMaker Server, consultez le Guide d'installation et de configuration de FileMaker Server.
Lorsque vous importez un certificat de licence, redémarrez FileMaker Server.