FileMaker Server crée un fichier journal restauration pour les bases de données hébergées. Il sert à récupérer les fichiers après une panne matérielle ou logicielle. En termes de système de gestion des bases de données, FileMaker Server utilise une consignation physiologique des transactions de base de données pour garantir que les mises à jour apportées aux données soient valides et cohérentes.
Au moment du lancement, avant que les bases de données ne s'ouvrent et n'autorisent l'accès des clients, FileMaker Server valide les entrées de base de données. Si les bases de données présentent des incohérences, ce qui indique qu'elles n'ont pas été correctement fermées, la fonction démarrer restauration utilise le fichier journal restauration pour restaurer les fichiers tels qu'ils étaient la dernière fois où leur cohérence a été garantie.
Le fichier journal restauration contient les données de toutes les bases de données hébergées. Vous ne pouvez pas activer ou désactiver la fonction démarrer restauration pour des bases de données individuelles.
Important La fonction démarrer restauration ne remplace pas les sauvegardes de base de données. Dans certaines conditions, par exemple un disque corrompu, FileMaker Server ne pourra pas utiliser l'option démarrer restauration et vous ne pourrez restaurer les bases de données qu'à partir des sauvegardes.
Le gestionnaire de journaux de restauration est le composant du serveur d'exécution qui gère la consignation des changements apportés aux bases de données. Ce composant démarre après le démarrage du moteur de base de données FileMaker. Les informations sur le gestionnaire de journaux de restauration sont consignées dans le fichier Event.log. Consultez la section Journal d'événements.
La fonction démarrer restauration est activée par défaut. Toutefois, le processus de création du journal de restauration peut avoir une incidence sur les performances. Si les performances vous préoccupent, vous pouvez désactiver la fonction démarrer restauration au moyen de la commande de l'interface de ligne de commande :
fmsadmin set serverprefs StartupRestorationEnabled=false
Vous pouvez également activer ou désactiver la fonction démarrer restauration à l'aide de FileMaker Admin API. Consultez le Guide de FileMaker Admin API.
•Le contenu du fichier journal restauration est crypté si la base de données correspondante l'est également.
•Pour les bases de données cryptées sans mot de passe de cryptage enregistré, la fonction démarrer restauration s'exécute au moment où l'administrateur serveur indique le mot de passe de cryptage, avant l'ouverture de la base de données pour l'accès client.
•Les changements apportés aux données de conteneur figurent dans le fichier journal restauration contrairement aux changements apportés aux données de conteneur externe.
•Par défaut le fichier journal restauration est enregistré dans le dossier suivant :
•Windows : [disque]:\Program Files\FileMaker\FileMaker Server\Data\Restoration
•macOS : /Bibliothèque/FileMaker Server/Data/Restoration
Vous pouvez modifier l'emplacement du dossier à l'aide de FileMaker Admin API. Consultez le Guide de FileMaker Admin API.