1. Cliquez sur la page Bases de données.
2. Sélectionnez une base de données Ouverte ().
3. Cliquez sur et sélectionnez Vérifier.
1. Cliquez sur la page Bases de données.
2. Dans Toutes les bases de données, cliquez sur et sélectionnez Vérifier tout.
•Si un client est connecté à l'une des bases de données sélectionnées, procédez comme suit dans la boîte de dialogue Vérifier les bases de données :
•Saisissez un message facultatif à envoyer aux clients.
•Dans Délai, indiquez le nombre de minutes séparant l'envoi de la notification et la déconnexion des clients.
Il se peut que les clients voient s'afficher une boîte de dialogue avec un compte à rebours de 30 secondes. S'ils cliquent sur OK, ils sont immédiatement déconnectés. S'ils cliquent sur Annuler, ils peuvent continuer à travailler jusqu'à ce que le temps restant soit écoulé. En fonction de ce délai et jusqu'à ce qu'il soit écoulé, d'autres boîtes de dialogue peuvent s'afficher.
Important Si vous indiquez un délai de 0, les clients sont immédiatement déconnectés et peuvent perdre leur travail non enregistré.
Au terme du délai imparti, FileMaker Server déconnecte les invités restants éventuels, ferme les bases de données sélectionnées, puis rouvre celles qui ont été vérifiées. Si le contrôle de cohérence échoue pour l'une d'entre elles, vous devez utiliser FileMaker Pro Advanced pour récupérer le fichier. Consultez l'Aide FileMaker Pro Advanced.
•FileMaker Server consigne un message dans le fichier Event.log pour indiquer le succès ou l'échec du contrôle de cohérence.
•Pour indiquer que FileMaker Server effectue le contrôle de cohérence, l'état de chaque base de données change jusqu'à afficher Ouverte (en cas de réussite du contrôle de cohérence) ou Fermée (en cas d'échec du contrôle de cohérence).
•Le temps nécessaire pour vérifier les bases de données peut varier considérablement selon différents facteurs, tels que le matériel serveur, le nombre de bases de données et la taille des bases de données. Envisagez de programmer la vérification au moment où les clients n'ont pas besoin d'accéder aux bases de données.