Pour activer les connexions SSL dans votre installation de FileMaker Server, vous devez avoir installé un certificat numérique valide. FileMaker Server fournit un certificat SSL standard signé par FileMaker, Inc. qui ne vérifie pas le nom du serveur. Le certificat par défaut de FileMaker est uniquement destiné à des fins de tests.
Pour demander un certificat SSL auprès d'une autorité de certification (AC), créez une demande de signature de certificat, serverRequest.pem, que vous envoyez à l'AC en utilisant le processus défini par l'AC. Pour obtenir une liste des AC prises en charge, consultez la Base de connaissances FileMaker.
Pour créer une demande de signature de certificat, utilisez la commande d'interface de ligne de commande (CLI) fmsadmin certificate create
. Pour en savoir plus sur la commande « certificate », consultez le Guide d'installation et de configuration de FileMaker Server ou la section Utilisation de l'interface de ligne de commande.
•La commande « certificate » ne prend pas en charge la création d'une demande pour un certificat SAN (Subject Alternative Name). Pour demander un certificat SAN :
•Créez une demande de signature de certificat.
•Envoyez cette demande à une autorité de certification en lui précisant de créer un certificat.
•Demandez à l'autorité de certification d'étendre le certificat en y ajoutant des noms supplémentaires.