Utilisation des outils avancés > A propos de la création de solutions d'exécution > Attribution de noms aux solutions d'exécution
 

Attribution de noms aux solutions d'exécution

Remarque  Cette fonction est disponible lorsque la préférence générale Utiliser les outils avancés est sélectionnée. Consultez la section Utilisation des outils avancés.

L'extension de fichier associe tous les fichiers de la solution à l'application d'exécution. Si un utilisateur dispose de plusieurs solutions d'exécution sur la même machine, les extensions et la clé de liaison permettent de s'assurer du lancement de la bonne solution d'exécution lorsque l'utilisateur double-clique sur un fichier. Vous devez utiliser une extension unique sur les systèmes de vos utilisateurs.

Prenez en compte les points suivants avant d'attribuer un nom à une solution d'exécution :

Le nom que vous indiquez dans les Utilitaires Developer est donné à l'application d'exécution et peut être également donné au nouveau dossier de la solution contenant les fichiers liés de la solution.

Les noms de fichiers peuvent contenir jusqu'à 31 caractères. Lorsque vous choisissez les noms des fichiers de vos solutions d'exécution, vous devez prendre en considération les plates-formes sur lesquelles elles seront déployées afin d'assurer le bon fonctionnement des scripts et des références externes.

Utilisez l'extension .fmpur par défaut ou entrez une extension comprenant de un à cinq caractères.

Les noms de fichiers sous Windows ne doivent pas commencer par un espace.

Les Utilitaires Developer mettent automatiquement à jour tous les fichiers et leur ajoutent l'extension que vous avez indiquée. Les références de sources de données FileMaker utilisées par des liens, des scripts et des listes de valeurs externes sont mises à jour pour intégrer les nouveaux noms de fichiers.

Attribution d'une extension aux solutions Windows

L'extension enregistre votre application d'exécution à l'aide du système d'exploitation Windows. Ce dernier utilise l'extension pour déterminer l'application à lancer lorsque vous double-cliquez sur un fichier de la solution. Les Utilitaires Developer ajoutent une extension à tous les noms des fichiers des bases de données de la solution d'exécution lors de la procédure de liaison.

Attribution d'une extension aux solutions macOS

Dans macOS, les trois premiers caractères de l'extension sont utilisés dans le code créateur de l'application d'exécution. Le code créateur est toujours utilisé par certaines technologies plus anciennes dans macOS et doit être unique pour s'assurer que macOS peut déterminer la différence entre les différentes applications d'exécution. Le code créateur est uniquement stocké dans l'application d'exécution.

Les codes créateur contenant quatre caractères, les Utilitaires Developer construisent le code à l'aide des trois premiers caractères de l'extension et en insérant un F majuscule après le premier caractère. Par exemple, l'extension par défaut sur cinq caractères « fmpur » devient le code créateur « fFmp ». Les codes créateur tiennent compte de la casse des caractères.

Remarque  Les codes créateur doivent être enregistrés auprès d'Apple Inc. afin de garantir leur unicité. Vous pouvez utiliser l'extension .fmpur à cinq caractères, car FileMaker, Inc. a enregistré le code créateur fFmp auprès d'Apple Inc. Pour enregistrer d'autres codes, contactez les services de support aux développeurs d'Apple ou visitez le site Web developer.apple.com.

Conflits liés aux extensions non uniques dans Windows

Si l'extension n'est pas unique, des conflits de registre peuvent survenir dans Windows. Par exemple, si vous utilisez l'extension .fmp12 pour votre solution d'exécution et que vos utilisateurs ont installé FileMaker Pro Advanced sur leur disque dur, toutes les icônes de leurs documents FileMaker Pro Advanced se transforment en icônes de la solution d'exécution. En outre, les documents FileMaker Pro Advanced n'ouvrent plus automatiquement l'application FileMaker Pro Advanced.

Pour restaurer l'icône FileMaker Pro Advanced des documents :

1. Supprimez l'application d'exécution.

2. Ouvrez un document dans FileMaker Pro Advanced, puis refermez-le et quittez l'application.

3. Redémarrez votre système.