A propos de la déconnexion des utilisateurs en cas d'inactivité

Dans la boîte de dialogue Modifier le jeu de privilèges, vous pouvez utiliser l'option Déconnecter les utilisateurs du serveur en cas d'inactivité pour déterminer ce qui arrive aux utilisateurs d'un fichier partagé par FileMaker Server ou un produit FileMaker Cloud après un certain délai d'inactivité. Vous pouvez :

déconnecter automatiquement l'utilisateur après un certain temps d'inactivité ;

toujours maintenir l'utilisateur connecté.

Le nombre de connexions actives affecte les performances de l'hôte. Comme vous pouvez définir cette option au cas par cas, vous pouvez décider que certains utilisateurs seront déconnectés pour améliorer les performances et que d'autres resteront toujours connectés.

Remarques 

L'administrateur de FileMaker Server ou du produit FileMaker Cloud définit la durée pendant laquelle les utilisateurs de FileMaker Pro Advanced peuvent rester sans utiliser une base de données. L'option Déconnecter les utilisateurs du serveur en cas d'inactivité disponible dans FileMaker Pro Advanced détermine si un client FileMaker Pro Advanced doit déconnecter un utilisateur d'une base de données particulière. Les administrateurs de FileMaker Server ou du produit FileMaker Cloud doivent s'assurer que le délai d'inactivité est suffisamment long pour ne pas gêner les utilisateurs par des déconnexions fréquentes.

Concernant le jeu de privilèges d'accès affecté à un compte Invité, vous devrez vraisemblablement activer l'option Déconnecter les utilisateurs du serveur en cas d'inactivité. Cette activation empêche les utilisateurs invités qui ouvrent un fichier de rester connectés en cas d'inactivité.

Dans le jeu de privilèges Accès intégral, l'option Déconnecter les utilisateurs du serveur en cas d'inactivité est désactivée et ne peut pas être activée. Aussi les utilisateurs détenant des privilèges Accès intégral restent-ils connectés à FileMaker Server ou au produit FileMaker Cloud en cas d'inactivité.

Rubriques connexes 

Modification d'autres privilèges